Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 15 ème et 8ème cures pour les loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nineo
Curieux/Curieuse


Messages : 85

15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 15:01

non c'est pas sa ont voit des petits cal osseux qui se forment a certain endroit ( les cotes, les bras et les jambes) les docteurs nous ont dit que c'était des micro fractures qui ne sont pas douloureuses ou qui s’immobilise tous seul et sa consolide comme sa sans rien qu'on voit...
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 19:23

ha ok, je pensais que tu parlais d'autre chose dsl ^^
ha ouai des cals, carrément....
m'enfin, au moins il consolide puisque les cals se forment. pis tant qu'il n'en souffre pas trop ça va :)
moi l'année dernière quand j'me suis pété le genou, à la radio (aux urgences) ils ont vu que j'avais une petite fracture au bas du fémur, mais une fracture qui avait déjà environ 2 mois ! et moi je ne m'en étais même pas rendu compte !!!
j'me suis souvenu que je m'étais fais mal à la cuisse (j'avais loupé une marche en montant les escaliers et me suis rattrapée en avant, sur les mains). j'ai eu mal pendant deux jours mais je pouvais quand même marcher ! avec difficulté, mais quand même, je n'aurais pas pensé m'être fais une fracture.... hé ben siiiii !!! ^^
c'était pas une fracture "franche" (complète), c'était "juste" une fissure. mais une belle fissure quand même ! car même 2 mois après elle apparaissait encore sur les radios et le cal était assez balaise pour une simple fissure ^^
c'est la première fois que ça m'est arrivé (du moins, la 1ère fois que je m'en suis rendu compte, car si ça s'trouve, ça me l'avait déjà fait avant sans que je m'en aperçoive ?.....)
Revenir en haut Aller en bas
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin
Messages : 85

15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:55

je pense que se qu'ils appellent les micro fractures c'est les fissures comme pour toi.
après c'est pareil que pour toi soit une douleurs qui dur pas longtemps et qui passe rapidement ou même pas du tout de douleur peu être aussi parce que c'est des enfants je c'est pas...
a par sur les radio c'est difficile a voir, a total evan il doit être a une cinquantaine de micro fracture qu'on a vu sur les radio bon maintenant ils ont arrêter de les compter...

possible que tu en ai déjà eu sans que tu t'en aperçoive!
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 19:27

nan moi ce n'était pas une micro fracture, c'était une belle fracture et on la voyait bien. les micro fractures sont plus petites et plus vicieuses car souvent on ne les voit même pas sur les radios (ou vraiment à peine), elle n'apparaissent que quelques jours après le "crack".
des fois même on ne la voit jamais tellement qu'elle est fine et que l'os parait transparent sur la radio, on voit que le cal.... et souvent dans ces cas là on a droit à des "mais vous n'avez rien !" et c'est limite "arrêtez de faire semblant, vous nous faites perdre notre temps..." (ils le disent pas mais on sent que ça les démange.....

et quand je dis que c'est vicieux une micro-fracture c'est parce qu'on a juste un peu plus mal que d'habitude, ça ne nous alarme pas plus que ça, mais une micro fracture peut conduire à une "vraie" fracture car forcément l'os se trouve encore plus fragilisé à un endroit précis. c'est traitre quand on y pense !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin
Messages : 85

15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 16:21

a oui moi je penser que s'était la même chose micro et fissure, avec tous leurs termes je me perd un peu....
sa ont connais les docs quand il n'y a rien sur les radio ils font bien comprendre qu'on les embête pour être poli!!
nous ont a cas même de la chances, la plupart des médecins au urgences sont compréhensifs et nous disent qu'on a bien fait de venir! mais yen a certain ils nous disent qu'il fait du "chiquer" même si nous ont sais qu'il a vraiment mal!!!

a oui sa c'est sur que c'est traitre une micro fracture parce que sa fragilise mais je pense qu'avec une fissure c'est un peu pareil non? du moins je c'est pas
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 7:33

ah ben une fissure c'est une fracture déjà, sauf que l'os n'est pas "cassé en 2", c'est une fracture qui n'est pas complète, mais une fracture quand même ^^
pour imager, une fissure est une fracture qui ne traverse pas entièrement l'os, juste en partie. une fracture "franche" comme je l'appelle, c'est un os "cassé en deux", la fracture est complète. il y a aussi la fracture déplacée et là aucun doute c'est une belle grosse fracture ^^
et il y a le micro fractures, vicieuse et difficile à repérer tellement qu'elles sont petites et fines. celles là en général pas besoin d'immobilisation, ça consolide plus vite qu'une "vraie" fracture. ça peut faire aussi mal par contre, et il vaut mieux aussi faire plus attention que d'habitude quand on a un doute.
et personnellement, je ne pense pas que ce soit nécéssaire d'aller faire des radios à chaque fois qu'on a un doute, ce sont quand même des rayons X qui ne sont pas anodins pour la santé, alors quand on peut les éviter, évitons ^^ ;)
mais bon, ça c'est mon avis perso, si vous êtes vraiment inquiets faites une radio, surtout que quand les enfants sont petits, on a du mal à différencier toutes leurs différentes douleurs, mais plus tard, ils pourront eux savoir si leurs douleurs sont "alarmantes" ou pas, et ça, ça aide bien les parents ! :D
Revenir en haut Aller en bas
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin
Messages : 85

15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 16:55

a ok merci pour tes explications.
oui pour les radio ont essayent de les éviter le plus possible, ont va a l’hôpital que si ont a vraiment un gros doutes!!!

surtout que monsieur evan c'est très bien faire semblant d'avoir mal avec maman!!! par exemple toutes la journée il va se plaindre toutes la journée sans bougé (du coup je veut l'amener a l’hôpital) et comme par magie quand papa rentre plus aucune douleurs!!!!
alors maintenant si ont a un doute on attend quelques heures pour voir l'évolution!!!
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 20:42

oh oui je connais bien les "j'ai mal à ma jambe parce qu'elle est encore cassée" pour ne pas manger ou ne pas se coucher .... Comme pour toi on attend toujours de voir quelques heures après lui avoir donner du doli en tous cas pour les fractures "douteuses" ....
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 0:09

le mien il ne "joue" pas de douleur (enfin, pas pour l'instant...), quand il ne veut pas quelque chose il nous le dit clairement et sans détour ! ^^
il nous envoie péter quoi, pour être polie ! lol
Revenir en haut Aller en bas
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin
Messages : 85

15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 9:46

a sa il savent bien en joué c'est petits morpions!!!

a nous aussi il c'est nous envoyer boulé quand il ne veut pas quelques choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

15 ème et 8ème cures pour les loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Aide pour se présenter
» Votez pour le forum du Club Oi !
» verticalisateur pour enfant qui ne marche pas encore ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club OI :: Le Club :: Coté Santé :: Les Bisphosphonates-