Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enclouage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

Enclouage Empty
MessageSujet: Enclouage   Enclouage EmptyLun 3 Déc - 12:51

Alors comme certains le savent déjà LP a subi son premier enclouage du femur droit fin aout...Tout s'est tres bien passé ! il a une jolie petite cicatrice et sa petite jambe est bien droite et allongée...du coup la jambe droite est plus grande de quelques centimetres par rapport a l'autre...lol

La prochaine intervention est programmée le 21 janvier...Si tout va bien les chirurgiens devraient lui faire l'enclouage du deuxieme femur et les deux tibias...mon ptit LP va etre immobilisé des deux jambes ça ne va pas lui plaire a mon avis lui qui bouge tellement ;)

Je m'interroge sur l'après...Combien de temps cela va prendre pour le voir debout sur ses jambes ? Quelles sont vos experiences apres un enclouage ?
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

Enclouage Empty
MessageSujet: Re: Enclouage   Enclouage EmptyLun 3 Déc - 13:53

moi j'ai eu mes 1ers enclouages avant mes 1 an, et ce n'était "que" les fémurs, et j'ai comême marché assez tard. j'ai commencé à vouloir me mettre debout vers 2 ans mais à chaque fois je chutais, puis je retentais quelques semaines plus tard ^^
j'ai commencé vraiment à marcher, il me semble, entre 2 ans 1/2 et 3 ans, avec l'aide de mon gentil (et trèèèès patient ^^) kiné !!! (ouai j'étais "un peu" casse-pied avec mon pauvre kiné ! lol)
surtout ne t'inquiète pas si il marche tard, c'est normal ! et ça ne l'empechera pas d'etre un petit gars heureux et épanoui ! il n'est pas comme les autres enfants, c'est donc logique qu'il ait son propre rythme :)

regarde, moi j'ai marché assez tard, ça ne m'a pas empéché de très bien marcher pendant toute mon enfance ! bon j'ai eu une pèriode pas très glorieuse pendant l'ado, mais aprés c'est revenu !!! jusqu'à ce que j'me casse la gueule sur les tomettes il y a 2 mois ! lol mais ça va revenir, je le sais ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

Enclouage Empty
MessageSujet: Re: Enclouage   Enclouage EmptyLun 3 Déc - 13:55

et vu comme il a l'air vif ton p'tit lou, il va vite s'en remettre de ses enclouages !
ça va vous paraitre long sur le moment, mais une fois passé, vous vous direz "ah ben finalement, il a vite reprit notre LP" ! ;)



Dernière édition par Aubaine le Jeu 6 Déc - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

Enclouage Empty
MessageSujet: Re: Enclouage   Enclouage EmptyLun 3 Déc - 14:16

ah ça pour être vif il l'est !!! ;)

Même son kiné me dit à chaque fois "mais qu'est ce qu'il bouge !!!!" il a jamais vu ça mdr !!! je suis pas inquiete je sais que ça viendra...En tout cas on fera tout ce qu'il faut pour... :)

Mais c'est vrai que j'ai hate de le voir continuer a faire ses progres et le voir debout pour la premiere fois je pense que je vais en pleurer d'emotion lol

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

Enclouage Empty
MessageSujet: Re: Enclouage   Enclouage EmptyLun 3 Déc - 14:27

ah bah de rien ! moi ça m'fait plaisir de pouvoir discuter de tout ça !!!

oui ce sera un grand moment !
as-tu prévu une petite bande son pour l'évenement ?
:danceparty:
une musique digne d'un pied posé sur la lune ! x)

moi je verrait bien la musique de Rocky !!! hihi lml
avec ça ton LP il va pas marcher, il va swinger !!!!! xD
:groupdance:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enclouage Empty
MessageSujet: Re: Enclouage   Enclouage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enclouage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club OI :: Le Club :: Coté Santé :: Chirurgie-