Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 plaque vibrante Galileo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptyVen 14 Déc - 21:37

Donc Paul aura 2 fois par semaine des seances de 10 minutes de plaque vibrante Galileo afin de lui muscler les jambes et l'aider à la mise en place de la marche.
Il a pour l'instant eu qu'une seance il a bien aimé.
Je vous mettrai des photos pour vous montrer.
La plaque est au bout du lit il met ses pieds dessus et le lit remonte quasi à la verticale pour le soutenir car il ne tient pas debout encore.
Revenir en haut Aller en bas
Boon
Admin
Boon

Féminin
Messages : 532

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptyVen 14 Déc - 22:02

et il fait la chèvre ?!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptySam 15 Déc - 8:03

oui c'est sa voix qui tremble
Revenir en haut Aller en bas
Boon
Admin
Boon

Féminin
Messages : 532

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptySam 15 Déc - 13:01

c'est marrant, on m'appelait "la chèvre" quand j'étais p'tite, mais pour d'autres raisons ! :D

et il aura du Galileo pendant combien de temps ? ils lui feront faire des exercices aprés ?
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptySam 15 Déc - 19:18

jusqu'à ce qu'il marche et après quand il s tiendra bien debout il ira sur une plaque vibrante comme les grands sportifs ou les poufs qui veulent maigrir :gesticule:
le plus longtemps possible apparamment
Revenir en haut Aller en bas
Boon
Admin
Boon

Féminin
Messages : 532

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptySam 15 Déc - 20:07

ah bon ? ils ne vont pas du tout lui faire faire d'exercices de musculation, de marche, d'exercices d'équilibre etc ???
ils font que à la plaque ??? ce serait pas des fégnasses les allemands ??? :D
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptySam 15 Déc - 20:29

bah oui .. ils se disent que c'est plus efficace alors pourquoi s'embêter !!! j'en saurais plus mardi quand j'irai j'essaierai de poser des questions avec mon allemand debutant
Revenir en haut Aller en bas
MISS Porcelaine
Habitué(e)
MISS Porcelaine

Féminin
Messages : 148

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptySam 15 Déc - 20:38

il y a aussi les planches a bascule pour l'équilibre!! ça serai l'ancêtre de la plaque vibrante alors lol
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptyMar 8 Jan - 11:25

alors en plus de la plaque vibrante qui m'apparaît très efficace, paul a fait d'enormes progrès il tient debout tout seul quasi 1 mn maintenant ! il doit faire des exercices pour se muscler les pieds.
Cela lui a beaucoup plu il doit attraper une bille avec ses orteils (les coincer en fait) et les mettre dans une boîte.
Elle m'a conseillé aussi de lui acheter une draisienne (velo sans pédales) et de lui en faire faire pieds nus !
Me voilà rentrée et je m'empresse de vous faire partager mes nouveaux trucs made in germany
bonne journée
bises
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptyMar 8 Jan - 12:05

bravooo Paul pour tous tes progres !!! <3
oui pour la draisienne j'y avais pensé mais LP touche a peine le sol avec ses pieds lol alors je vais attendre encore un ti peu qu'il grandisse et surtout qu'il sache trouver son equilbre ;) mais c'est vraiment super que Paul progresse si bien !
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptyMar 8 Jan - 12:07

j'avais repéré ça lors d'une cure à Necker une petite fille se deplacait avec ça avait l'air top !!! ;)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptyMar 8 Jan - 12:26

oh oui félicitations Paul !!! honnêtement je ne pensais pas qu'une plaque vibrante pouvais avoir de tels effets positifs,
me voilà sur le cul ! lol
on en apprend tous les jours, la preuve ^^

oui ça a l'air super ce truc Christelle, c'est comme une flêche en fait, mais en plus perfectionné, plus moderne, et ça a l'air plus attractif pour les enfants aussi, c'est vraiment pas mal du tout ! :)
par contre je suis pas sûre que la position soit très sécurisée, la scelle à l'air un peu instable (d'après la photo hein) il n'y a ni dossier, ni dispositif de ceinture pour les empêcher de glisser de la scelle ou de basculer sur le coté.
enfin, faut être sûr que l'enfant soit bien stable dessus même lorsqu'il ne tient pas le guidon...
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptyMar 8 Jan - 12:39

en effet y a rien de tout ça...faut vraiment que l'enfant ait acquis un bon equilibre
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptyMar 8 Jan - 12:59

oui il faut un bon equilibre ! d'après ce que j'ai compris (toujours mon allemand bouin: ) il ne faut pas que l'enfant soit assis mais à moitié debout cela est mieux pour lui muscler la plante des pieds :
mais ton truc a l'air super je vais le montrer à ma kiné jeudi ...
ah oui on a vu son remplaçant c'est un jeune qui a appris le français à l'ecole et connaît 3 ou 4 phrases debiles comme on les apprend à l'école je pense qu'on va bien se marrer car le courant eest bien passé avec Paul !!
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptyMar 8 Jan - 13:04

celle ci a l'air pas mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptyMar 8 Jan - 14:56

mais il n'y a que 2 roues, si l'enfant n'a pas encore acquis la station debout, il y a de grands risques pour qu'il chavire...
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptyMar 8 Jan - 15:10

oui c'est pour l'enfant qui tient debout ou presque car c'est à lui de faire l'equilibre avec ses jambes ... certes un peu dangereux au debut mais en étant à côté cela devrait le faire ! mais j'attendrai qu'il marche quand m^me
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptyMar 8 Jan - 15:26

j'ai mis la video sur FB dans le club OI
Revenir en haut Aller en bas
Boon
Admin
Boon

Féminin
Messages : 532

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptyMar 8 Jan - 18:20

tu ne préfère pas lui prendre la même chose mais en 3 roues plutot ?? je sais que moi ça me rassurerait en tout cas ! ^^ x)
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptyMar 8 Jan - 18:27

mais à 3 roues il n'y a plus lieu de trouver l'equilibre ... je vais lui faire essayer aveant de l'anscheter ... il y en a une chez la kiné on l'a testée ce matin certes il es encore un peu petit mais dans quelques mois je pense que ça ira .... je vous montrerai une photo
Revenir en haut Aller en bas
aurélili
Curieux/Curieuse
aurélili

Féminin
Messages : 84

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptyJeu 10 Jan - 8:55

sinon il existe le motilo .. nous on nous en prescira un surement pour la puce , on nous en a deja parlé ..la c'est moins "ludique" et sympa mais bien étudié pour et surtout sécurisé ..
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptySam 12 Jan - 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est bien ça le motilo ?
ça a l'air bien foutu, c'est le même principe que la bonne vieille flèche, sauf que ça n'a plus vraiment la forme d'une flèche ! lol
c'est clair que c'est plus sécurisant ! mais c'est du portage quoi, surtout pour développer la motricité des gambettes, les tonifier et permettre aux bout'chous de gambader en même temps ^^

mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment ça qu'il faut si on cherche à développer l'équilibre...
pour l'équilibre, je ne sais pas si c'est vraiment de l'age de Paul mais bon, les ballons c'est chouette pour ça ! ils le font pas tout seuls biensur, faut jouer un peu les kinés ! lol
les aider à trouver leur équilibre en les mettant dessus sur le ventre, ou assis dessus etc...
pour la planche à bascule ça c'est sûre que ce n'est pas encore pour lui..... ^^

Agnès, tu pense que Paul a acquis assez de force dans les jambes pour se maintenir en équilibre sur cet engin à 2 roues ? je ne sais pas hein, c'est juste pour savoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptyDim 13 Jan - 11:15

Le ballon c'est pas mal aussi
Pour l'engin à 2 roues je vais encore attendre un peu et ne l'achèterai qu'après avoir eu l'accord de la kiné, ne t(inquiète pas la Fée je serai prudente.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Boon
Admin
Boon

Féminin
Messages : 532

plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo EmptyDim 13 Jan - 14:18

haha oui je sais bien que tu sera prudente ! ^^ j'me doute que tu n'as pas envie que Paul se fasse mal, ça va de soi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plaque vibrante Galileo Empty
MessageSujet: Re: plaque vibrante Galileo   plaque vibrante Galileo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

plaque vibrante Galileo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» photos de la séance galileo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club OI :: Le Club :: Coté Santé :: Rééducation(s)-