Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

SOULAGER NOS DOULEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MISS Porcelaine
Habitué(e)
MISS Porcelaine

Féminin

SOULAGER NOS DOULEURS  Empty
MessageSujet: SOULAGER NOS DOULEURS    SOULAGER NOS DOULEURS  EmptySam 15 Déc - 2:13

hello tout le monde je voulais savoir quelle étais les traitement que vous prenez habituellement!!! pour ma part c'est très compliqué je suis sous accupan et j'ai été accro a la codéine avec surdosage pendant 10 ans !! ce qui ma valu 2 moi en clinic psy pour un sevrage qui n'a pas été de la tarte mais selon les doc qui se serai bien passé!! je me demande comment ca aurait été si ça l'avais été o.O O_O

enfin tous ça pour vous dire car ma dépendance n'est pas venu de moi mais des médecin alors prenez vos protection a ne pas trop utilisé tjr le même médicament pour vos loulou !!!

et donc ce que je disai mtn jai pas mal de traitement pour soulager mes douleurs car je suis devenu hyper sensible au moindre coup et tellement habituer au anti-douleur que je suis obliger de passé par plusieurs traitement dont l'accupan en IM :infirmière:

je voulais connaitre un peu vos expériences ;D
Revenir en haut Aller en bas
Boon
Admin
Boon

Féminin

MessageSujet: Re: SOULAGER NOS DOULEURS    SOULAGER NOS DOULEURS  EmptySam 15 Déc - 12:57

moi pour le moment, à part les tiraillements dans le dos et la nuque quand j'suis fatiguée, je n'ai que des douleurs occasionnelles, donc sois j'attends que ça passe, soit si c'est trop long j'prends un tit cacheton et puis voilà.

là pour ma dernière fracture j'avais d'abord dafalgan codéïné, mais c'était carrément inéfficace alors le lendemain me suis fais préscrire du skénan (morphine) et là ça allait beaucoup mieux. j'ai d'abord eu de faibles doses, que j'ai augmenté petit à petit jusqu'à trouver le bon dosage. puis une fois j'me suis aperçue que j'avais oublié de prendre mon skénan mais que je n'avait pas eu mal, alors j'ai décidé de diminuer les doses afin de l'arreter complètement, ça a été plutot rapide, en une semaine je ne prenais plus du tout de skénan, ni rien d'autre d'ailleurs...
parfais ça me lance un peu dans le genou, surtout depuis que j'ai repris un peu la marche et la kiné, quand j'ai mal au genou, je le touche et il est chaud et gonflé, alors je mets de la glace dessus 10-15 min et quand je retire la glace, ça a dégonflé et je n'ai plus mal, donc je me cantonne à la glace quand j'ai mal au genou, pour le moment ça me suffit.

sinon dans le passé j'ai eu des tas de médocs plus ou moins puissants et addictifs. j'ai toujours eu des doses de cheval (car habituée à ces médocs depuis bébé) mais comme quoi le corps s'adapte, je suis restée des années sans anesthésiants et sans anti-douleurs autres que l'advil, et on dirait que mon organisme s'est "déshabitué" car à ma dernière fracture, le SMUR m'a injecté une dose normale de morphine et ça m'avait fait effet tout de suite ! hors je me souviens quand j'avais 9-10 ans ils n'arrivaient pas à me "shouter" suffisemment pour pouvoir me mettre sur la civière...

ma tite Titi, elles sont localisées où tes douleurs, précisément ?? bisou
MISS Porcelaine
Habitué(e)
MISS Porcelaine

Féminin

MessageSujet: Re: SOULAGER NOS DOULEURS    SOULAGER NOS DOULEURS  EmptySam 15 Déc - 20:34

oui voila c'est qu'au bout d'un moment nos corps s’habitue!!!
le hic aussi c'est que notre corps sent les moindres changements, et nos cerveau parce que bon il est un peu con hein, anticipe et provoc des douleurs anticipatoires!!! plus des douleurs mécaniques.... ENFIN J'essaye de comprendre un peu tt ca!! c'est pareil il me faut tjr une dose de chevale!! après il y a l'angoisse par exemple jai des douleur dans le cou et les épaule du au faite que je serre les dents tt le temps et donc ça provoc des douleur musculaires! je serre les dent parce que j'anticipe et j'angoisse... quand je marche, quand je prend la route!! toujours peur de me faire mal! et pourtant quand je me suis cassé le tibia je savais que c'était cassé mais jai pas pris ou plus de traitement!! en faite mon pb je pense c'est que j'ai besoin de m’échappé de se corps de plané!!! et on prend ca pour de l'inconscience, que je prend pas soin de moi... hors que si mais j'ai tjr besoin de se coté qui te rend léger avec les médocs... j'arrive a marché dans c'est moment la

mes douleur ma lilie son localisé, la jte parle en ce moment : la nuque avec l'épaule parce que j'ai aussi une tendinite, le dos barre vertical et horizontal qui me donne l'impression d'etre tjr dans un corset!! la hanche tendinite, début de sciatique... ma jambe de merde gauche lol et mes poignet qui me titille un peu.... alors tt ca c mélangé avec des douleur anticipatoire, mécanique et l'angoisse !!

ps: je viens de psychanalysé la ... enfin c juste que mon message et de bien faire attention avec les medocs il devrai exister une profession pour les personnes qui souffre pour nous aider a géré nos médicaments parce que l'automédication peut se transformer en dépendance et en drogue par la suite, ce qui est hélas mon cas !! certes il existe des médecins de la douleurs! je vais en revoir un le 28 janvier je vous dirai les nouvelles
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin

MessageSujet: Re: SOULAGER NOS DOULEURS    SOULAGER NOS DOULEURS  EmptyLun 25 Mar - 15:23

alors ma Titi, tu l'as vu le médecin de la douleur ? ça a donné quoi ?? bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOULAGER NOS DOULEURS    SOULAGER NOS DOULEURS  Empty

SOULAGER NOS DOULEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1