Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Coucou moi c'est sofy93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sofy93
Nouveau/Nouvelle
sofy93

Féminin
Messages : 3

Coucou moi c'est sofy93 Empty
MessageSujet: Coucou moi c'est sofy93   Coucou moi c'est sofy93 EmptyLun 31 Déc - 14:21

Salut,

Mon mari et ma fille (12 ans) sont atteints de OI au stade 1. En ce moment c'est dur car il y a 2 mois, mon mari et ma fille ont eu la bonne idée de "tomber" à 1 semaine d'intervalle !

Résultat : fracture cheville pour mon mari (opération, fixateurs externes pendant 3 mois) et fracture du tibia pour ma fille (8 semaines de plâtre) !!!!

Ma fille devrait être déplâtrée le 7/01 si tout va bien .... avec un retour au collège avec un déambulateur quelques temps ...

Bref .... c'est assez dur mais nous sommes une famille unie ....... heureusement que "moi" super maman et mon fils de 9 ans (qui n'as pas d'OI) sommes là !!!! LOL

Voilà pour une p"tite présentation !
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

Coucou moi c'est sofy93 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est sofy93   Coucou moi c'est sofy93 EmptyLun 31 Déc - 15:17

bienvenue egalement dans ce forum qui est le complément parfait de FB ....
tu habites où ? et ta fille est en 5ème ?
bon reveillon
Revenir en haut Aller en bas
Boon
Admin
Boon

Féminin
Messages : 532

Coucou moi c'est sofy93 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est sofy93   Coucou moi c'est sofy93 EmptyLun 31 Déc - 15:32

:bienvenueF: Sofy !

oui ce forum est un genre de complément au club Oi de facebook :)
(même si la plupart des membres du club n'ont jamais jeter un oeil à ce forum... ^^)

je ne savais pas qu'on pouvait mettre un orthofix sur un OI, je pensais qu'on était trop fragile pour ça ^^ et ton mari, il marchait avant de se blesser la cheville ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

Coucou moi c'est sofy93 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est sofy93   Coucou moi c'est sofy93 EmptyLun 31 Déc - 16:03

coucou Sofy !!! :)

Mon mari et mon ptit garçon de 2 ans Léo-Paul (dit LP ;) ) ont aussi l'OI...d'ailleurs ce dernier a fini l année aussi la jambe dans le platre !

J'ai aussi un grand garçon de 7 ans non atteint !

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
sofy93
Nouveau/Nouvelle
sofy93

Féminin
Messages : 3

Coucou moi c'est sofy93 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est sofy93   Coucou moi c'est sofy93 EmptyLun 31 Déc - 16:34

Merci pour vos messages de bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'habite en région parisienne...

Oui ma fille est en 5ème ! Suite à sa frature pendant les vacances de la toussaint, elle n'est pas retourné au collège !

Normalement, si tout va bien, elle devrait reprendre le collège le 8/01 avec ou sans platre (elle a rdv le 7/01). La directrice du collège doit normalement trouver une salle au rez de chaussé du collège pour que ma fille puisse reprendre avec le "plus de sécurité possible" ... Elle ira surement avec son démabulateur ... on verra bien ....

Mais j'avoue que "j'ai peur" de cette reprise ....

Cela faisait 8 ans qu'elle n'avait pas eu de fracture (1ère à 3 ans fémur et 2ème à 4 ans re fémur) ...

Mon mari a eu 5 fratures en 45 ans et cela faisait une dizaine d'année qu'il n'vait pas eu de fracture ...

Ce qui est dur ... c'est de gérer les 2 fractures en même temps !!!

J'essaye de tenir le coup mais c'est pas facile ... même si je sais que les plus à plaindre c'est eux ...

Encore merci pour vos messages ...

je pense que je vais bien me plaire ici ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boon
Admin
Boon

Féminin
Messages : 532

Coucou moi c'est sofy93 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est sofy93   Coucou moi c'est sofy93 EmptyLun 31 Déc - 16:47

tiens c'est marrant (enfin si on peut dire ^^) moi j'me suis pété le genou en octobre, et moi aussi ça faisait 8 ans que je ne m'étais rien cassé ! mais bon, j'ai dû me faire entre 80 et 100 fractures depuis ma naissance, donc pour moi, 8 ans, c'est un exploit !!! ^^

j'comprends que ça te stress cette situation, ce n'est pas simple tout ça !
est-ce que ta fille est vraiment très fragile ? elle marchait normalement avant sa fracture ?
Revenir en haut Aller en bas
sofy93
Nouveau/Nouvelle
sofy93

Féminin
Messages : 3

Coucou moi c'est sofy93 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est sofy93   Coucou moi c'est sofy93 EmptyLun 31 Déc - 18:08

Oui ma fille marchait normalement ! Elle courait même ! ...

Elle a 12 ans et c'est sa "3ème" fracture ! Donc c'est une situation qu'on a dû mal à gérer car "rare" dans sa vie ...

Elle a très peur de la suite car même avec un botte de marche platré (platre qui s'arrete en dessous du genoux) elle n'ose pas trop poser son pied par terre. Elle se déplace avec son déambulateur mais en levant son pied ....

Il faut qu'elle ai du courage et surtout que je ne lui transmettre pas trop "mon stress" (ce qui n'est pas evident) ....

Voilà, je suis vraiment ravie d'avoir trouver ce forum car c'est vraiment ce que j'avais besoin en ce moment, de parler avec des personnes sui connaissent ces soucis ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boon
Admin
Boon

Féminin
Messages : 532

Coucou moi c'est sofy93 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est sofy93   Coucou moi c'est sofy93 EmptyLun 31 Déc - 18:47

de rien ;)

2 mois de platre c'est correcte, c'est c'que j'ai eu pour mon genou et c'était largement suffisant pour moi ! ^^
dis à ta fille que c'est tout à fait normal qu'elle ai peur de reprendre appui sur sa jambe, une fracture ce n'est pas anodin ! mais il faut lui faire comprendre que le "meilleur ami" des OI c'est l'activité et l'appui !
l'activité (et la kiné, entre autre) permet de muscler, et les muscles ne font pas que nous rendre lus mobiles, c'est aussi ce qui protège nos os (surtout pour les os longs !)
et l'appui (dans les cas où c'est physiquement possible) c'est ce qui aide à "régénérer et redensifier" plus vite l'os, donc il faut qu'elle prenne son courage à 2 meins et qu'elle se remette debout, avec ou sans platre, c'est nécéssaire si elle veut remarcher au plus vite et récupérer plus rapidement sa mobilité d'avant !
bien sur, elle ira à rythme, personne ne lui demande de courir le marathon dés demain ! ;) mais vraiment, c'est important qu'elle comprenne que si elle garde sa jambe inerte, ça risque d'être plus difficile et plus long si elle tarde de trop, c'est pour elle hein que j'dis ça, pour ne pas qu'elle soit embetée trop longtemps par sa gambette ;)

c'était quel genre de fracture ? une fracture franche, déplacée, ou "juste" une fissure ?? elle se l'et faite comment, une chute, une torsion ??
à mon avis son appréhension pour la marche vient du traumatisme de la fracture et des douleurs intenses qu'elle a engendré. c'est même logique et tout à fait normal. ça lui ferait du bien d'en parler :)
Revenir en haut Aller en bas
Boon
Admin
Boon

Féminin
Messages : 532

Coucou moi c'est sofy93 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est sofy93   Coucou moi c'est sofy93 EmptyLun 31 Déc - 18:54

(au fait, moi c'est "fifi" du club OI de facebook. j'suis donc Oi "mutante" ^^ et j'ai un fils non Oi)
Revenir en haut Aller en bas
stéph
Bavard(e)
stéph

Féminin
Messages : 155

Coucou moi c'est sofy93 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est sofy93   Coucou moi c'est sofy93 EmptyMar 1 Jan - 17:19

bienvenue sofy.

moi c est stéphanie 35 ans oi legere, moins de 10 fractures, maman de 3 filles , léa 8 ans non oi, jade 6 ans oi avec 1 fracture a 3 ans et juline 16 mois en cours d exam, 2 fractures 1 du crane( aout) 1 du tibia ( sept) et marche depuis 3 sem.
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

Coucou moi c'est sofy93 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est sofy93   Coucou moi c'est sofy93 EmptyMar 1 Jan - 20:16

coucou Sophie tu as ici les mères les plus cool du club .... alors tu es entre de bonnes mains !Dis à ta fille qu'elle ne s'inquiète pas mais que lorsque on lui retirera son plâtre elle va avoir peur de poser sa jambe cela va durer quelques jours mais il est très important comme le dit Fifi de l'aider à bouger au max elle reprendra confiance petit à petit.
Quant à ton stress ... je dirai que c'est le plus difficile il faut le masquer même s'il est là car elle doit s"appuyer sur toi dans tous les sens du terme pour repartir ! C'est très dur je le sais très bien quand ils sont dans le plâtre je fais la maline devant eux mais le soir j'evacue tout ça dans des crises de larmes .....
Ma fille a 11 ans et demi et sa dernière fracture date de 8 anset elle n'en n'a eu que 2 ! on s'y attend .
Mon fils ainé Mateo, 14 ans, en a eu 10 et Paul 2ans et 2 mois en est à sa 7 ème !!!!
Gérer 2 personnes dans le platre c'est lourd ... surtout des personnes qu'on aime car on absorbe tout leur mal et c'est dur.
Je t'envoie donc tout mon courage et si tu as besoin n'hesite pas à envoyer des messages je suis souvent derrière l'ordi.......
Revenir en haut Aller en bas
aurélili
Curieux/Curieuse
aurélili

Féminin
Messages : 84

Coucou moi c'est sofy93 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est sofy93   Coucou moi c'est sofy93 EmptyJeu 3 Jan - 8:06

bienvenue Sofy ! j'arrive un peu tard ;) meme si nos parcours à toutes ici sont un peu différents , tu verras on y trouve toujours du réconfort sur ce forum ! oups suis pas présentée ! moi je suis maman (non oi) d'une puce oi qui vient de feter ses 1 an , 2 fractures au compteur "lol" à ce jour ! encore bienvenue ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Boon
Admin
Boon

Féminin
Messages : 532

Coucou moi c'est sofy93 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est sofy93   Coucou moi c'est sofy93 EmptySam 16 Fév - 23:49

:HB:
:hola:
:ballons: Joyeux Anniversaire Sofy ! :ballons:

:party:

avec quelques heures de retard ^^ dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coucou moi c'est sofy93 Empty
MessageSujet: Re: Coucou moi c'est sofy93   Coucou moi c'est sofy93 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coucou moi c'est sofy93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coucou moi c'est Tiffany
» Coucou je m'appelle Marcia
» Coucou Moi c'est Chrystelle et mon pseudo c'est Cali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club OI :: Le Club :: Faire Connaissance :: Présentations-