Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 moi c'est alexandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin
Messages : 85

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyVen 22 Fév - 7:25

bonjour, moi c'est alexandra 23 ans maman de jumeaux yonna et evan (oi de type 5) de bientôt 5 ans et lucas 15 mois oi de type 5 et il a une trachéo-malacie. le papa et moi ne somme pas atteint d'oi!
au plaisir de vous lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyVen 22 Fév - 10:18

bienvenue à toi Nineo !!! :D
ravie de t'accueillir ici !!!
:bienvenueF:
didonc, sacrée famille que tu as ! :)

moi je m'appelle Lilie, j'ai (presque) 25 ans, je suis Oi mais je sais pas quel type. j'suis une "Oi mutante" ^^ car la seule de la famille à l'avoir.
j'suis fiancée et on a un fils de 3 ans qui, apparemment, n'a pas hérité de l'Oi.

fais comme chez toi sur ce forum, et merci de nous avoir rejoins !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyVen 22 Fév - 11:15

Enchantée Nineo et bienvenue à toi et ta famille :)
je ne connais pas ce qu'est la trachéo-malacie ? tu peux nous en dire plus ? c'est causé par l'OI ?
Revenir en haut Aller en bas
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin
Messages : 85

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyVen 22 Fév - 12:54

merci de votre accueille
aubaine, pour notre aussi c'est une mutation qui c'est faite, aucune personne dans les deux familles n'est atteinte d'oi on a fait des teste génétique pour les petit le type 5 c'est confirmés donc les médecins pensait que un de nous deux est porteurs "sains" comme ils appellent, vu que normalement le risque de récidive pour ce type d'oi est de moins d'1%. et y a 15 jours on a eu nos résultat est aucun de nous 2 est porteurs donc sa a était un coup du sors a deux reprises!

la trachéo-malacie c'est la trachée qui est molle donc il a certaine difficultés a respirer, il a besoin d'une vantilation la nuit qui lui ouvre correctement la trachée et les bronches, il est beaucoup plus sensible au microbe qu'un enfant "normal" par exemple il est né en novembre 2011 il a fait des bronchiolite a répétition il doit être a une dizaine depuis sa naissance donc hospitalisation a chaque foi allant d'une semaine a un moi est demi avec deux séjour en réanimation, de par son oi c'est encore ^plus compliquer vu qu'il ne peut pas avoir de kiné respi! sa l'empêche de se nourrir correctement donc il a une gastrostomie pour une nutrition entérale mais normalement si tous se passe bien sa devrait rentrer d'en l'ordre vers c'est 2 ans, meme si ont est un peu septique!
désoler de la tartine
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyVen 22 Fév - 13:26

tkt ici on aime bien la lecture, alors merci pour ta tartine ! ^^

ah ben didonc, c'est pas marrant ce truc de la trachée.....
pauv' tit bonhomme :(
et donc sa trachée redeviendra normale en grandissant, c'est ça ?
c'est dû à quoi, tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyVen 22 Fév - 13:31

Ah ben c'est pas simple tout ça ! pauvre ptit bout !
il est de novembre 2011 alors il a tout juste 1 an de moins que mon ptit bout lol
j'espere que ça rentrera dans l'ordre comme le prevoient les medecins !!
est ce que ça a un lien avec l'OI ou c'est independant ?
Revenir en haut Aller en bas
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin
Messages : 85

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyVen 22 Fév - 13:50

non apparemment sa na rien avoir avec l'oi le lien na jamais était fait est on ne sais pas a qu'oi c'est du.
oui normalement sa devrait se remettre tous seul a=vers l'age de 2 ans mais bon tous les témoignages que j'ai pu avoir que se soit sur internet ou par des parents a l'hôpital pour la majorité il faut beaucoup plus de temps mais bon tous le monde est différent donc on perd pas espoir cas même!
les médecins nous avez annoncer une meilleur année a venir vu qu'il avait grandi mais bon c'est sur que les hospitalisation on était lus courte mais yen a eu beaucoup plus, au moins une par moi. mais bon les médecins nous l'ont carrément dit que le but et qu'il ne reste pas trop a l'hôpital pour pas attraper d'autre microbe la bas et que les soins je peu lui faire a la maison! mais bon c'est la vie dans son malheur c'est un petit garcon très joyeux si il pleure beaucoup on sait que dans les 24 h ont est a l'hôpital.
encore il n'a pas trop était "embêter" par les fractures a par les cotes dont il na pas souffert et la main il na rien eu d'autre. c'est déjà une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyVen 22 Fév - 13:55

C'est un ptit bonhomme tres courageux <3
vous etes de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin
Messages : 85

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyVen 22 Fév - 13:58

oh oui sa c'est sur !
des landes (40) perdu au fin fond de la cambrousse et vous?
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyVen 22 Fév - 14:00

moi de region parisienne !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyVen 22 Fév - 14:10

moi aussi je vis en ile de france, mais je viens de ma belle et magnifique charente maritime (17) comme elle me manque !!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
stéph
Bavard(e)
stéph

Féminin
Messages : 155

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyVen 22 Fév - 17:46

bienvenue a toi nineo.
moi c est stéphanie 35 ans oi " legere" maman de 3 filles, léa 8 ans non oi , jade 6 ans oi et juline 18 mois oi?
n hesite pas a venir papoter...
Revenir en haut Aller en bas
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin
Messages : 85

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyVen 22 Fév - 20:01

merci Stéphanie enchanté
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyLun 25 Fév - 23:18

coucou moi c'est Agnès 43 ans (la vieille quoi ;-)) maman de 4 enfnts dont 3 OI héritée de papa. Mon dernier Paul a 2 ans et demi un an de plus que ton dernier, il en est à sa 8ème fracture ... nous habitons à Berlin depuis septembre.
n'hesite pas à nous mettre des tartines tu es tombée sur un forum de grandes bavardes ! Il y en aura toujours une pour te repondre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cali
Nouveau/Nouvelle
cali

Féminin
Messages : 3

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyMar 26 Fév - 0:12

Bonsoir nineo et bienvenue a toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aurélili
Curieux/Curieuse
aurélili

Féminin
Messages : 84

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyMer 27 Fév - 8:21

bonjour et bienvenue à toi !! moi je suis aurélie , maman non oi d'une puce de 14 mois (née en décembre 2011, nos loulous ont très peu d'écart !!) elle est oi de type 3 ou 4 encore non déterminé ..elle aussi c'est une mutation "de novo" ni papa ni moi ne sommes porteurs et aucun cas dans les familles ..à ce jour elle a eu 3 fractures (2 a 1 mois et 1mois 1/2 et une il ya qlqs jours !) nous sommes en auvergne , à la campagne aussi ;) ! je suis aussi auxiliaire puéricultrice (en congé pour m'occuper de ma fille) mais je voulais te dire que j'ai eu le cas d'une petite fille que nous avons suivis au chu ou je bossais pour trachéo malacie et effectivement c'est très bien revenu !!à 18 mois quasiment plus de problèmes pour elle , à ce jour (3 ans) plus aucun !! gardes espoir surtout :)
Revenir en haut Aller en bas
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin
Messages : 85

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyMer 27 Fév - 21:44

merci pour votre accueille sa fait plaisir de trouver en endroit comme celui la est de pouvoir parler de l'oi avec des personnes qui le vive[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aurélie sa fait du bien de savoir que pour certain sa se remet tout seul, en espérant que pour mon petit lulu sa passe comme sa...
l'espoir ont la mais on a tellement était déçu qu'ont a du mal a y croire...
Revenir en haut Aller en bas
aurélili
Curieux/Curieuse
aurélili

Féminin
Messages : 84

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyMer 27 Fév - 22:00

je te comprend mais sache que la poupée qu'on suivait "ronflait" au début et on avait peur de la nourrir aussi de peur qu'elle s'etouffe ! son cas était moins sérieux que ton loulou je pense car pas de sonde ni aide respi pour elle et ce jour tout va parfaitement bien , certes pour ton petit c'est possible que ça ne soit pas aussi "parfait" mais en général ça va quand meme en s'arrangeant..les docs t'ont pas dit si ça pouvait etre lié au collagène , LE problème de l'oi ..vu qu'il y a la aussi un manque de tonus ? ça pourrait etre lié ? en tous cas je suis de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin
Messages : 85

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyMer 27 Fév - 22:48

merci, oui on ne demande pas que sa soit aussi parfait mais être sur qu'un jour sa puisse se résorber même qu'un peu pour qu'on arrive a vivre sans avoir cette peur au ventre des qu'il commence a tousser ou faire de la fièvre parce que la plupart du temps on sais que dans les 24h on est aux urgences sa peut tellement s'aggraver rapidement!!! pouvoir prévoir quelque chose sans se dire a mais si lucas doit être hospitaliser on fait comment.
non apparemment rien avoir avec l'oi, quand j'ai poser la question au médecins il m'ont répondu que sa arriver et que sa n'avait aucune coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyDim 12 Mai - 22:59

:party:
:boing: Joyeux anniversaire Nineo !!!!! :houra:
:HB: :ballons:
(avec quelques heures de retard, sorry ^^)

j'espere que Ta journée d'anniv a été excellente :)

:hola:

plein de bizz d'anniv pour toi !!!
bisou :bestfriends: :fiesta:
Revenir en haut Aller en bas
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin
Messages : 85

moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra EmptyJeu 16 Mai - 20:42

merci beaucoup c'est gentil ;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui très bonne journée passer en famille que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




moi c'est alexandra Empty
MessageSujet: Re: moi c'est alexandra   moi c'est alexandra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

moi c'est alexandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club OI :: Le Club :: Faire Connaissance :: Présentations-