Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

le corset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin

le corset  Empty
MessageSujet: le corset    le corset  EmptyJeu 11 Avr - 8:47

evan a une scoliose de 44° assis est 17° allongé donc il lui faut un corset, ont a rdv pour commencer le moulage demain matin.
pour le début se sera un corset "normal" qui prend juste le dos et après il lui prendra le coup aussi (désoler je ne connais pas les noms)

qu'elles sont vaut expériences avec le corset?
des petits astuces pour qu'il l'accepte bien?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin

le corset  Empty
MessageSujet: Re: le corset    le corset  EmptyJeu 11 Avr - 15:29

des corsets j'en ai eu quelques uns..... des corsets de maintien, et le dernier était un corset Garchois (d'abord sans têtière, puis avec).
pour moi c'était compliqué car je n'avais pas qu'une "simple" scoliose, j'avais aussi (et j'ai toujours d'ailleurs...^^) 1 hyper cyphose (région dorsale); 2 hyper lordose (régions lombaire et cervicale); et 3 tassements vertébraux en plus de ma scoliose.... je ne me souviens plus du tout du degré de la scoliose, mais assez important pour "enchainer" les corsets puis me faire opérer....
quand un corset prend le cou on dit un corset-minerve, ou un corset avec têtière.
moi je que je supportais le moins sur tous mes corsets, c'était les "berckoises", c'est cette partie qui fait une sorte de barre en haut du thorax, souvent au raz du cou pour contrer une hyper cyphose. les miennes avaient des "épaulettes", c'est à dire que la berckoise dépassait sur les épaules, toujours en appui dessus, ça me faisait mal et m'empêchait de bouger les bras....
mais heureusement, à part une courte période assez critique, sinon je ne devais porter ma "carapace" que 3 ou 4 heures par jour (pendant les cours en général, comme ça j'étais libre et tranquille après pour trainer avec les potes ! ;) )

j'ai trouvé un site pas mal sur les corsets, il manque un peu de photos je trouve, mais ya pas mal d'explications et de conseils.
je file le mettre dans notre annuaire ! ;)

et si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas ! :D
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin

le corset  Empty
MessageSujet: Re: le corset    le corset  EmptyDim 14 Avr - 9:21

merci pour ta réponses,
le moulage c'est bien passer evan était un peu inquiet, il se demander se qu'on aller lui faire!!!
a la demande du chirurgien sa sera un corset Garchois mais l’orthoprothésiste ne voit pas trop l’intérêt et en plus avec une têtière par la suite donc elle lui a fait le moulage mais elle va appeler le chir pour en être vraiment sur, vu que toutes les radio sont a l’hôpital elle n'avait rien comme base mais aparament il a une rotation de je c'est pas quoi et d'autres choses mais la sur se point j'ai vraiment du mal a suivre .... sa va venir avec le temps!!!

rendez vous pour un premier essayage le 24 avril et la ont en sera plus sur le corset qu'il lui faut.
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin

le corset  Empty
MessageSujet: Re: le corset    le corset  EmptyDim 14 Avr - 21:33

vous le faites faire où son corset ? par des appareilleurs indépendants ? par un service de l'hopital ? ou dans un centre de rééducation ?

si je peux te donner un p'ti conseil : quand il aura son corset à la maison (je suppose qu'il y aura une période d'essai à la maison pour voir comment il supporte et s'il faut le modifier) surveilles bien les points d'appui et les bords comme au niveau des aisselles, au niveau des hanches et au niveau du cou (la berckoise) par rapport à la peau, aux frottements ou aux pincements. veiller à ce que le maillot (sans coutures et sans plis) dépasse suffisamment des bords du corset.

pour info, si tu en cherches des maillots sans coutures je pense que tu en trouveras facilement dans des magasins de sport (genre Décathlon) ou sinon du jersey (qu'on trouve en pharmacie en principe) au moins deux ou trois, que tu puisses lui changer tous les jours (car dans un corset on transpire beaucoup ! ^^)

enfin voilà, c'était juste pour te préciser au cas où. si t'as d'autres questions, d'autres doutes etc... n'hésites pas, si j'peux aider j'en serai contente ! ;)

tant mieux que le moulage se soit bien passé, moi mon dernier moulage a été "horrible"..... j'étais harnachée et étirée de partout dans un "cadre" (un genre de grosse cage à poule) avec des sangles et tout.... j'avais trop mal ! j'avais l'impression que tout mon dos allait craquer, et j'avais surtout peur que mes cervicales lâchent.... mais heureusement j'avais ma gentille kiné qui n'était pas censée être là à ce moment là mais a tenu à rester avec moi.... :') j'ai eu mal pendant plusieurs jours mais bon, je m'en suis remise ! ;) (et pour être honnête, je l'attendais avec impatience mon nouveau corset ! j'en avais marre de mon vieux corset qui me gênait plus qu'il ne me soulageait ! ^^)
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin

le corset  Empty
MessageSujet: Re: le corset    le corset  EmptyLun 15 Avr - 13:31

c'est un appareilleur indépendant qui lui fait le corset c'est eux qui lui ont fait tous les appareillages qu'il a eu.
pour le moulage ils lui ont fait avec des bandes de plâtres dans tous le dos qui se fermaient devant.
je c'est pas si il va avoir la période d'adaptation a la maison mais si tu le dit toi qui a l'habitude je pense que se sera de même pour evan, merci pour tes conseils c'est toujours bons a savoir!

toi tu n'a plus besoin de corset maintenant??
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin

le corset  Empty
MessageSujet: Re: le corset    le corset  EmptyLun 15 Avr - 13:56

non je n'ai plus besoin de corset car j'ai été opérée du dos. j'ai une arthrodèse sur toute la longueur du dos, et une autre aux cervicales.

"Une arthrodèse est une intervention chirurgicale ayant pour objectif de bloquer définitivement une articulation en faisant fusionner les deux os adjacents à cette dernière.
Par définition, toute articulation peut être « arthrodésée ».
"

celle du dos est une sorte d'ensemble de tiges et de fixations (sur la radio ça ressemble à un chemin de fer comme pour les trains ^^) ce qui joue le rôle du corset, et donc je n'ai plus besoin d'en porter.
et celle des cervicales est différente, là c'est une greffe d'os qui a fusionné mes premières cervicales avec la base de mon crâne. enfin, une autogreffe en fait, puisqu'ils m'ont pris un petit morceau d'os dans la crête iliaque (os plat du bassin) plus rapide et aucun risque de rejet.
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin

le corset  Empty
MessageSujet: Re: le corset    le corset  EmptyLun 29 Avr - 17:28

a oki je comprend mieux alors, pourquoi l'opération? le corset ne te suffisait plus? si tu veut bien me dire. j'ai un peu du mal a suivre avec tous sa....

evan au 1er essayage du corset, bien sur il n'est pas encore fini il y a même encore pas mal de boulot!!! il a pleurer tout le long sa a était dur de se sentir "enfermer" mais bon ont lui explique que c'est pour sont bien et qu'il faudra qu'il le porte...
normalement il l'aura le 22 mai!
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin

le corset  Empty
MessageSujet: Re: le corset    le corset  EmptyLun 29 Avr - 17:34

désoler je voulais mettre la photo de l'essayage mais pas réussi!
j’essaierai plus tard!
Contenu sponsorisé

le corset  Empty
MessageSujet: Re: le corset    le corset  Empty

le corset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1