Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 vapotage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

vapotage ? Empty
MessageSujet: vapotage ?   vapotage ? EmptyLun 1 Juil - 14:37

je ne savais pas trop dans quel topic placer ce post... comme ça n'a aucun rapport avec l'Oi, j'ai décidé d'le mettre ici ^^

alors voilà, pour commencer -- pour celles/ceux qui ne le savent pas encore -- je suis fumeuse (de cigarettes, je précise ! lol) 1 paquet par jour, voire même 1 paquet et demi parfois....
j'en ai marre de fumer, ça nique les poumons, la gorge, les dents... le gout de cendrier dans la bouche, les doigts qui sentent la vieille clope ainsi que les cheveux et les habits (même si on ne s'en rend plus vraiment compte...) et puis malgré que je fume sous la hotte aspirante de la cuisine (ou dehors quand il ne fait pas trop froid ^^), la fumée va quand même dans le reste de la maison, ça pue et ça jaunis les murs. et bien sûr le plus important, mon fils qui inévitablement respire un peu de fumée malgré la hotte, les animaux, et même les plantes vertes ! ^^
sans compter le prix qui ne cesse d'augmenter à mesure que le budget diminue....

bref. pour toutes ces raisons et d'autres encore, je veux arrêter de fumer mais j'y arrive pas (la volonté est là, mais le courage m'a fait faux bond... ^^)
les patchs et les "chewing gums" c'est de la gnognotte. les traitements homéopathiques j'ai déjà donné, ça ne marche pas pour moi.
l'acupuncture il faut pouvoir se déplacer et l'hypnose je n'y crois pas du tout.
vous avez surement entendu parler des cigarettes électroniques (ou e-cigarettes) ?
depuis peu, certains "gros fumeurs" qu'on connait de notre entourage ont investis dans ce matériel. on entend que des bons échos et du coup ça nous tente bien d'essayer.
au bout de quelques jours fini la toux, on retrouve le vrai gout de ce qu'on mange, on n'a plus les doigts jaunes qui puent ^^, on fait de grosses économies et l'investissement de départ pour le matériel est vite amortie, et comme c'est de la vapeur et non de la fumée, ça ne sent rien dans la maison.
ils disent tous qu'ils n'ont pas ressentis l'envie d'une vraie clope depuis qu'ils s'y sont mis. et on peut se sevrer de la nicotine progressivement en diminuant soi même le dosage. et le coté fun c'est qu'il y a une multitude de saveurs (avec ou sans nicotine, c'est au choix)

enfin bref, je voulais vous demander vos avis, et si vous êtes vous même "vapoteur", dites-moi comment ça se passe, ce que ça a changé pour vous.
merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
aurélili
Curieux/Curieuse
aurélili

Féminin
Messages : 84

vapotage ? Empty
MessageSujet: Re: vapotage ?   vapotage ? EmptyMer 3 Juil - 13:20

moi j'ai essayé très peu de temps avant d'arréter complètement (et oui c'est possible je ne fume plus depuis 2 ans alors que j'en fumais autant que toi !) mais entre temps de la eclope et l'arret j'avais repris la vrai clope ;)
pour moi ça n'a pas marché du tout je n'ai pas aimé le truc (ça pèse lourd au bout des doigts ) j'avais pris le gout normal (pas aromatisé) mais si tu tires trop dessus ça laisse un gout sur les lèvres comme une vieille roulée sans filtre , amer ..berk
je ne suis pas convaincue non plus de l'idée de ralentir soi meme son dosage nicotine ..quand on est vraiment accro ralentir continue de faire "souffrir" , ton cerveau t'en réclamera tjrs autant voir plus ..il vaut mieux arréter net meme si les 2 -3 premiers jours , attention les dégâts lol
moi j'ai arrété de cette façon :
j'ai remplacé 1 clope sur 2 puis 3 etc par une gomme nico truc à macher (lentement )
puis je travaillais encore à l'époque , je n'en fumais qu'avant le taf ou après mais rien pdt 8h et si l'envie venait trop , hop je m'occupais et une gomme nicotruc!puis ainsi de suite jusqu'à l'arret total ! un bon truc m'a aidé le livre "méthode facile (ou simple , sais plus !) poura rréter de fumer , un pt bouquin pas cher 4-5 euros (couverture blanche , titre avec du jaune) une sorte de méthode d'auto hypnose
(ma bellesoeur a arrété aussi en partie avec ce bouquin ;))
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

vapotage ? Empty
MessageSujet: Re: vapotage ?   vapotage ? EmptyMer 3 Juil - 21:08

ok je vois c'que tu veux dire, mais attention, moi je ne parlais pas des "fausses cigarettes". j'en ai essayé une comme ça, ça m'a arraché la gorge et c'est vrai que c'est dégueulasse ! ^^
moi je te parle de la nouvelle génération de cigarette electronique, celles qui ressemblent plus à une sorte de stylo. déjà elles ne se tiennent pas comme une clope puisque qu'il faut presser un bouton quand on tire une taffe. on recharge soi même la petite cartouche de liquide (appelé "e-liquide") qu'on choisi selon le gout qu'on préfère (il y a une grande variété: différents gouts de tabac, gouts fruités etc...) on peut choisir avec ou sans nicotine, et aussi le dosage de nicotine dans le produit. on peut vraiment personnaliser l'ensemble (aussi bien l'appareil que le produit) et trouver ce qui nous convient. si on veut on peut même prendre un e-liquide un peu plus fun à coté (par exemple gout fraise, sans nicotine), juste pour le plaisir, un peu comme une chicha quoi ^^

à vrai dire on a été acheter nos "clopes-stylo" ^^ cet aprèm, et à l'heure qu'il est, je n'ai fumé qu'une seule vraie clope pendant que la batterie de l'appareil était en train de se recharger, et je ne ressens pas spécialement l'envie d'en griller une.
Revenir en haut Aller en bas
aurélili
Curieux/Curieuse
aurélili

Féminin
Messages : 84

vapotage ? Empty
MessageSujet: Re: vapotage ?   vapotage ? EmptyJeu 4 Juil - 7:52

oups ;) desolée voui je parlais des fausses cigarettes (sais pas si ça a un autre nom?enfin voui on s'comprend!!) les "vaporettes"lol j'ai pâs essayé !!alors depuis hier t'as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

vapotage ? Empty
MessageSujet: Re: vapotage ?   vapotage ? EmptyJeu 4 Juil - 14:04

oh ben oui, depuis qu'on les a on ne se sert que de ça. quand on les a achetées, il me restait 2 clopes dans mon paquet, j'en ai donné une à mon z'homme et la dernière je l'ai fumé, comme ça je n'ai plus de paquet entamé qui traine ;)donc à part une clope hier soir avec mon chéri sur la terrasse (quand on est revenus des courses ^^) sinon je n'ai pris que la "e-cigarette", et ça marche nikel ! là je viens de la recharger en liquide, donc mon liquide gout tabac blond doux (avec nicotine) et j'ai ajouté quelques goutes de liquide gout banane (bonbon banane, sans nicotine), ça laisse une légère odeur de bonbon dans la pièce, et c'est comême vachement plus agréable que l'odeur de tabac qui reste même quand on aère souvent.... ^^
ma belle mère est venue à la maison dans la matinée, et elle a remarqué que ça ne sentait presque plus le tabac dans le séjour, pourtant j'ai "vapoté" toute la matinée :Dmais le "vapotage" ne laisse pas d'odeur, c'est chouette !

et quand il m'arrive "d'avaler" la fumée (enfin la vapeur) de travers, je tousse vite fait mais ça n'irrite pas la gorge comme la fumée de cigarette, avec la clope si je commence à tousser, j'en ai pour 10 min à m'arracher la gorge car ça irrite, enfin tu connais ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Fredaurél
Curieux/Curieuse
Fredaurél

Féminin
Messages : 54

vapotage ? Empty
MessageSujet: Re: vapotage ?   vapotage ? EmptyVen 5 Juil - 8:26

idem ici, mon mari, ma soeur et ma mère sont passés à ça et ça marche, les filles ça fait 2 mois et plus de vraies clopes du tout, alors que Fred encore trois par jours après les repas parce qu'il n'a pas choisit le bon dosage de nicotine.
par contre je sais pas si on t'a dit mais tu peux mélanger les dosages, par exemple pour Fred 18 °/. ça fait trop mais 12 pas assez donc il peut mélanger les deux... 
c'est vachement bien mais je pense qu'il faut s'en servir pour arrêter de fumer et pas pour le plaisir comme une chicha. ce n'est pas de la vapeur d'eau mais du propylène glycol et on ne sait pas ce que ça peut faire à longs termes.
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

vapotage ? Empty
MessageSujet: Re: vapotage ?   vapotage ? EmptyVen 5 Juil - 12:30

oui bien sûre, c'est dans le but d'arrêter de fumer. quand je dis chicha c'est juste de temps en temps, histoire d'avoir d'autres saveurs, lors d'une soirée par exemple, sans pour autant "se gaver" de nicotine ! lol
c'est chouette si ça marche pour vous :)moi j'ai fumé une clope hier avec mon chéri. c'est pas que j'en ressentais le besoin, c'était juste comme ça, comme une friandise ^^
mon chéri par contre, le liquide qu'il avait aimé en boutique, ils n'en avaient plus en stock, comme par hasard ! du coup il prend le même que moi en attendant, mais il a du mal a sentir le gout, alors il mélange avec du banane qui a un gout plus prononcé, et comme ça il sent mieux la "fumée" dans la gorge. il faut dire aussi qu'il est habitué à fumer des blondes mais sans filtre.

moi ce qui me manque par moment, c'est le geste de tenir la clope entre les doigts, surtout le soir devant le PC ^^ mais comme j'ai ce qu'il faut niveau nicotine, ça ne me travaille pas plus que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurélili
Curieux/Curieuse
aurélili

Féminin
Messages : 84

vapotage ? Empty
MessageSujet: Re: vapotage ?   vapotage ? EmptyVen 5 Juil - 20:38

oh super si ça marche ;) zut dommage que je fume plus , le out banane m'intrigue lol !
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

vapotage ? Empty
MessageSujet: Re: vapotage ?   vapotage ? EmptyVen 5 Juil - 22:23

le liquide "banane" sent exactement comme les Bams de Haribo (bonbons bananes) moi qui ne mange presque jamais de bonbons, j'adore l'odeur des bams !
Revenir en haut Aller en bas
stéph
Bavard(e)
stéph

Féminin
Messages : 155

vapotage ? Empty
MessageSujet: Re: vapotage ?   vapotage ? EmptyMar 3 Sep - 16:26

tu en ai ou du coup ?
je ne fume plus mais ca m intrigue ces e -cigarettes.
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

vapotage ? Empty
MessageSujet: Re: vapotage ?   vapotage ? EmptyMar 3 Sep - 23:34

ben j'étais bien partie, pis aux vacances on s'est complètement relâché chéri et moi ^^ on a repris la clope... mais ce n'est que partie remise !
là j'avoue que la rentrée du p'tit est particulièrement stressante pour moi cette année, du coup c'est un peu difficile de lâcher ces saletés de clopes ^^ mais dès que je serais moins "à fleur de peau" je reprendrai la vapote (surtout que c'est même mon fils qui m'le dit de prendre ma "machine" ! ^^ ouai, j'me fais engueulée par mon fils quand il me voit fumer ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

vapotage ? Empty
MessageSujet: Re: vapotage ?   vapotage ? EmptyMar 10 Sep - 20:41

tiens bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

vapotage ? Empty
MessageSujet: Re: vapotage ?   vapotage ? EmptyMer 11 Sep - 0:00

merci agnès ! :D
Revenir en haut Aller en bas
bruno59
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Messages : 4

vapotage ? Empty
MessageSujet: Re: vapotage ?   vapotage ? EmptyMer 9 Juil - 11:12

Bonjour,
j'avais aussi essayer les patch,l'acupunture,l'homeopathie mais ... pas convaincu j'avais de forte envie de fumer et j'ai commencer la vapote l'année derniére en avril, avec 16 mg de nicotine,de un paquet par jour depuis pas mal d'année je suis passé a dix clopes par jour..puis 5 quelques jours apres en variant les gouts des liquides sans vraiment l'envie d'une "vrai" clope même si on y pense quand meme a certain moment mais ça passe avec la dose de nicotine dans les liquide,et 3 semaines apres je fumais que de la vapote avec du gout fraise,vanille,violette,depuis le debut d'année je diminu le dosage,15 mg..14.. et j'en suis a 12 là sans vraiment forcer ( si je pense à la clope je remet 15 voir 16 hein,pas fou non plus :)  mais ça deviens de moins en moins souvent) tant que ça va comme ça,je diminuerai encore tranquillement,sans forcer,habitué au gout violette comme les bonbons :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vapotage ? Empty
MessageSujet: Re: vapotage ?   vapotage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

vapotage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club OI :: Le Club :: Le Salon :: Le Boudoir-