Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Moi c'est Sétphanie :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abdo abderrahman
Nouveau/Nouvelle


Messages : 1

Moi c'est Sétphanie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Sétphanie :)   Moi c'est Sétphanie :) - Page 2 EmptySam 2 Nov - 12:16

bonjour,
  j'ai un enfant âgé de onze ans atteint de la maladie des os de verre, il'a eu des fractures répétitif au niveau du fémur, six en total.
ma question est ce que a son age on peut lui donner de la biphosphonate.
et merci pour votre aide.   










 :HP: merci de poster votre présentation dans un nouveau sujet et de poster vos questions soit dans votre présentation, 
soit dans un sujet approprié.


Dernière édition par Aubaine le Ven 10 Jan - 0:09, édité 2 fois (Raison : merci de respecter les règles du forum.)
Revenir en haut Aller en bas
tiotelouloutte
Timide


Féminin
Messages : 13

Moi c'est Sétphanie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Sétphanie :)   Moi c'est Sétphanie :) - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 11:49

Salut steph, je ne connais pas mon "type" mais j'ai une forme légère (enfin plus d'une vingtaine de fractures quand même), et pour le bébé rien n'avait été décelé de particulier à l'échographie pouvant laisser penser qu'il serait atteind mais le gynéco a préféré jouer la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
steph1204
Débutant(e)


Féminin
Messages : 25

Moi c'est Sétphanie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Sétphanie :)   Moi c'est Sétphanie :) - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 11:11

Quelques nouvelles depuis mon dernier passage, qui remonte déjà à quelques mois...
Je suis à présent suivi par un gynécologue a qui j'ai pu expliquer la maladie. Il est familiarisé avec les recherches génétiques et il est directement en contact avec la généticienne qui m'a fait le test (d'ailleurs, cela fait 4 mois et nous n'avons pas encore reçu les résultats... ca prend long ces tests génétiques!).
Mon marige se déroulera dans 7 semaines et depuis 1 mois, j'ai arrêté toute contraception et ai commencé à prendre de l'acide folique pour que tout soit prêt pour tenter d'agrandir notre famille.
A présent, je m'informe sur les trucs et astuces susceptibles de favoriser les grossesses (alors mesdames, si vous en connaissez, n'hésiter pas... je suis curieuse! ):houra:
Revenir en haut Aller en bas
steph1204
Débutant(e)


Féminin
Messages : 25

Moi c'est Sétphanie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Sétphanie :)   Moi c'est Sétphanie :) - Page 2 EmptySam 14 Juin - 8:12

Coucou tout le monde...!

Il est tant que je donne quelques nouvelles  :houra:

Comme je vous l'avait dit, mon mariage a eu lieu fin mai: c'était une fête géniallisime!! que du bonheur, ça donnerait envie de se remarier tous les ans!! Hahahaha!!
Illico après notre mariage, nous sommes partis 4 jours en France, en Bourgogne, dans un joli château pour nous reposer un peu (massage à gogo!) et manger des mets délicieux - avec le bon vin qui l'accompagne bien sûr!
A notre retour la semaine dernière, nous souhaitons remettre le projet bébé sur les rails, à présent que le mariage était terminé. Pas eu besoin: test de grossesse positif hier!! Il se trouve que nous avons fait un petit bébé durant notre lune de miel! On est super ravi!!!
Du coup, j'ai recontacté la généticienne pour savoir si elle avait reçu les résultats du test génétique (prélèvement de sang en octobre 2013!) et là, grosse surprise!! Voici un extrait de son email:

Les résultats du séquençage des deux gènes du collagène 1 (COL1A1 et COL1A2) n’a pas montré de mutation chez vous. Nous sommes en train de contrôler des régions de ces gènes (qui sont très grands) par une autre technique de séquençage avant de donner un résultat négatif. Il y a d’autres gènes impliqués dans l’ostéogenèse imparfaite (OI), notamment pour les formes récessives, nous allons les tester après avoir terminé les collagènes 1, même si d’habitude les patients avec OI récessive ont des formes plus sévère que la vôtre.

Du coup, pleins de questions germent dans ma tête! Je serai en réalité atteinte d'OI plus sévère que le type 1? (mais pourtant je fait 1m63/5, 55kg, env. 15 fractures, sclérotiques bleues). Si c'est le cas, je risque du coup de transmettre un type "sévère" au bébé, voir pus sévère que les symptômes que j'ai moi-même? Pourtant, elle m'avait affirmé qu'on ne pouvait pas transmettre un type plus grave que celui qu'avait le porteur!?!?!?

En un mot, je suis un peu perdue... Avez-vous déjà entendu parler de mutation récessive OI dans un  cas de type 1 ?? Tous vos conseils me seront précieux....
Revenir en haut Aller en bas
toodook
Nouveau/Nouvelle
toodook

Masculin
Messages : 5

Moi c'est Sétphanie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Sétphanie :)   Moi c'est Sétphanie :) - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 20:47

Moi je ne peu pas t'aider concernant le cas de type 1 mais je voulais te féliciter pour ton mariage et pour ton futur bébé c'est une bonne nouvelle :houra:
Revenir en haut Aller en bas
steph1204
Débutant(e)


Féminin
Messages : 25

Moi c'est Sétphanie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Sétphanie :)   Moi c'est Sétphanie :) - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 11:26

Merci Toodook :)

Je reviens de la première écho et tout se passe à merveille, j'ai même pu voir le coeur du bébé!
La grande question reste de savoir s'il est atteint ou non...

Je te souhaite de connaître le même bonheur dans un avenir proche!
Revenir en haut Aller en bas
stéph
Bavard(e)
stéph

Féminin
Messages : 155

Moi c'est Sétphanie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Sétphanie :)   Moi c'est Sétphanie :) - Page 2 EmptyLun 21 Juil - 12:22

félicitation pour ce futur bébé , et je ne peux malheureusement pas t aider sur la transmission et gene car pas eu le droit de prise de sang pour chercher le gene chez nous.
bon courage pour la suite, et plein de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
steph1204
Débutant(e)


Féminin
Messages : 25

Moi c'est Sétphanie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Sétphanie :)   Moi c'est Sétphanie :) - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 10:04

Merci Stéph :)
Jusqu'à présent, tout se déroule très bien, espérons que cela continue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moi c'est Sétphanie :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Sétphanie :)   Moi c'est Sétphanie :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Moi c'est Sétphanie :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club OI :: Le Club :: Faire Connaissance :: Présentations-