Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....

Partagez
 

 Alisson maman d un petit Theo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dolke
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Messages : 8

Alisson maman d un petit Theo Empty
MessageSujet: Alisson maman d un petit Theo   Alisson maman d un petit Theo EmptyLun 12 Aoû - 10:15

Bonjour, je suis Alisson. Mon petit garçon de 16mois a un oi de type 4. Ni mon mari ni moi sommes atteint de la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Nany
Timide


Féminin
Messages : 13

Alisson maman d un petit Theo Empty
MessageSujet: Re: Alisson maman d un petit Theo   Alisson maman d un petit Theo EmptyVen 16 Aoû - 8:34

Bonjour Alisson, bienvenue avec nous, moi c'est Tiffany! J'ai une OI de type 1 (aucun de mes 2 parents n'a la maladie)
Revenir en haut Aller en bas
Dolke
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Messages : 8

Alisson maman d un petit Theo Empty
MessageSujet: Re: Alisson maman d un petit Theo   Alisson maman d un petit Theo EmptyVen 16 Aoû - 10:40

Bonjour tiffany est merci de votre réponse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

Alisson maman d un petit Theo Empty
MessageSujet: Re: Alisson maman d un petit Theo   Alisson maman d un petit Theo EmptyDim 18 Aoû - 15:31

salut Alisson, et sois la bienvenue parmi nous !
J'ai une Oi mais je ne sais pas vraiment de quel type... pour moi aussi il s'agit d'une mutation car je suis la seule de ma famille à avoir l'Oi. j'ai un enfant de 3 ans et demi qui lui ne semble pas avoir hérité de la maladie, en fait il n'a aucun signe de l'Oi mais nous serons vraiment fixés quand nous lui aurons fait faire un test génétique.

quoiqu'il en soit, ce club est le votre, faites comme chez vous, pas de gène, pas de tabous, ici on peut tout se dire, y'a pas de souci !
je souhaite que chacun se sente à l'aise et puisse parler librement de ses peurs, ses craintes, ses douleurs, mais aussi de ses joies, ses projets etc... et il n'y a pas de "questions bêtes", si quelque chose nous turlupine, on peut en parler sans aucune gène !

bizzz à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Dolke
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Messages : 8

Alisson maman d un petit Theo Empty
MessageSujet: Re: Alisson maman d un petit Theo   Alisson maman d un petit Theo EmptyDim 18 Aoû - 17:25

Un très grand merci Aubaine. J avoue que j ai énormément de questions mais les réponses me font très peur :-/
L un des plus important: "L avenir pour mon petit Theo" (boulot,couple,etc). Il est encore petit mais je me projette dans le futur

Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

Alisson maman d un petit Theo Empty
MessageSujet: Re: Alisson maman d un petit Theo   Alisson maman d un petit Theo EmptyDim 18 Aoû - 20:37

Bonjour et bienvenue !!! :) 

Ne t'inquiète pas pour ton petit Théo il aura une belle vie j'en suis sûre... ;)  On peut très bien avoir l'OI et être parfaitement épanoui et heureux !!!

Mon mari est atteint d'une forme sévère...il a fait des études, a un bon travail, a une famille (nous avons deux garçons) bref une vie comme tout le monde quoi lol ...un de mes garçons a aussi l'OI ! Il aura 3 ans fin novembre !!

Si tu as des questions n'hésite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dolke
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Messages : 8

Alisson maman d un petit Theo Empty
MessageSujet: Re: Alisson maman d un petit Theo   Alisson maman d un petit Theo EmptyLun 19 Aoû - 11:42

Merci Christelle pour l accueil. Cela me rassure ce que tu as écris. Ici ma plus grosse préoccupation avec Theo. C est son retard de croissance (il est légèrement en dessous des courbes).
Et le faite qu il ne marche pas encore ( il a 17mois)
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

Alisson maman d un petit Theo Empty
MessageSujet: Re: Alisson maman d un petit Theo   Alisson maman d un petit Theo EmptyLun 19 Aoû - 20:19

Je comprends...mon fils Léo-Paul a une forme sévère comme son papa il est donc aussi en dessous des courbes mais grâce au cure d'Aredia il grandit de façon satisfaisante...il ne marche pas non plus...il commence à se tenir debout...il progresse à son rythme c'est le principal pour moi...il avait depuis la naissance des déformations des fémurs et tibias qui ont été redressées grâce à des interventions...

Mais si ça peut te rassurer mon ainé qui n'a pas l'OI n'a pas marché avant 18 mois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dolke
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Messages : 8

Alisson maman d un petit Theo Empty
MessageSujet: Re: Alisson maman d un petit Theo   Alisson maman d un petit Theo EmptyMar 20 Aoû - 10:24

Theo aussi à des déformations osseuses (surtout au niveau des jambes). Mais l orthopédiste ne voit pas de problème à ce qu il marche.
Je ne connais pas "Aredia". Je suis belge. Parfois les produits pharmaceutique n ont pas la même appellation ici.

Un grand merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

Alisson maman d un petit Theo Empty
MessageSujet: Re: Alisson maman d un petit Theo   Alisson maman d un petit Theo EmptyMar 20 Aoû - 19:57

Si l'orthopédiste pense que ses déformations ne le gêneront pas pour marcher alors ça va venir :)

L'Arédia c'est un traitement à base de bisphosphonates qui permettent de diminuer les douleurs et surtout de renforcer les os...Cela se fait sous forme de perfusion lors d'une hospitalisation...mon fils Léo-Paul en a tous les 4 mois et est hospitalisé pendant 3 jours à chaque fois !!
 


Et de rien, on est là pour s'entraider :)
Revenir en haut Aller en bas
Dolke
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Messages : 8

Alisson maman d un petit Theo Empty
MessageSujet: Re: Alisson maman d un petit Theo   Alisson maman d un petit Theo EmptyMer 21 Aoû - 10:22

Ha oui le médecin de Theo m en a parlé. Elle ne lui prescrira que si il a plus de 2fractures par an ou si il a un tassement vertébrale .
Sans indiscrétion votre fils a quelle âge?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

Alisson maman d un petit Theo Empty
MessageSujet: Re: Alisson maman d un petit Theo   Alisson maman d un petit Theo EmptyMer 21 Aoû - 19:08

il va avoir 3 ans fin novembre il a donc 2 ans et 9 mois ;) et on peut se tutoyer si tu le souhaites :) 

et je confirme pour le tassement vertébral, Léo-Paul commençait à en avoir un et les petites vertebres se sont bien "regonflées" C'est très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Dolke
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Messages : 8

Alisson maman d un petit Theo Empty
MessageSujet: Re: Alisson maman d un petit Theo   Alisson maman d un petit Theo EmptyJeu 22 Aoû - 9:29

Un très grand merci pour tes réponses. Ça me fait du bien de pourvoir en parler. J ai l impression que nos familles ont du mal à nous comprendre. Personne n a une oi dans la famille alors...

Revenir en haut Aller en bas
Nany
Timide


Féminin
Messages : 13

Alisson maman d un petit Theo Empty
MessageSujet: Re: Alisson maman d un petit Theo   Alisson maman d un petit Theo EmptyJeu 22 Aoû - 12:37

Je peux te parler de mon cas!
Je vais avoir 24 ans dans 8 jours et mes parents ont découvert la maladie quand j'avais 20 mois après avoir été accusée de maltraitance. J'étais arrivée a 3 fractures en 10 mois!!

Ensuite j'ai eu environ 80 fractures dans ma vie. La major partie avant mes 9 ans qui correspond a mes enclouages des membres inférieurs en 98 (tibias et fémur) suite a ça j'ai passer un an en fauteuil et 2 ans et demi en béquilles!! Les médecins disaient que je ne devais pas remarcher et finalement oui!! En 2000 j'ai commencer les traitement au biphosphonates directement arrivée du Canada!! Au début c'était 3 jours tous les 3 mois et après j'ai eu une pause et une nouvelle cure 3 jours tous les 4 mois! La dernière était en 2005 et depuis je n'en ai plus besoin je suis dans les normes niveau calcification!!

Mes 3 dernières fractures datent de novembre 2002, novembre 2004 et la dernière décembre 2012 après 8 ans de repie comme quoi tout s'est bien remis!!


Niveau professionnel, j'ai eu une scolarité tout a fait normale! Ma mère a tenu a ce que je soit avec tous les enfants de mon âge dans une école "normale" sauf l'année de mes opérations ou j'avais besoin d'une attention particulière!! Je n'ai eu aucun soucis scolaire (même si en 4ème j'ai loupée un trimestre) jusqu'au lycée ou j'ai redoublée deux fois (cris d'ado oblige, ça n'épargne personne, et un changement d'orientation).
J'ai toujours voulu travailler dans le monde médical donc après mon bac que j'ai très bien réussi j'ai fait mes 3 années d'école d'infirmière et j'ai obtenu mon diplôme du premier coup!! Ça fait un an et depuis je travaille a l'hôpital près de chez moi en pédiatrie, ce que je voulais.


Côté personnelle je suis avec mon copain depuis un an. La maladie n'a jamais été un obstacle pour lui. Je l'ai tenu au courant des que possible. Depuis nous avons emménagé ensemble début juin, nous venons juste de nous fiancée et nous envisageons même le bébé, des que je serais en cdi!!


Voilà j'espère que ça va t'aider et désolé ça fait beaucoup a lire, j'en ai beaucoup écrit lol

À bientôt bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dolke
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Messages : 8

Alisson maman d un petit Theo Empty
MessageSujet: Re: Alisson maman d un petit Theo   Alisson maman d un petit Theo EmptyVen 23 Aoû - 9:35

Merci Nany. Vous avez un oi de quel type? Nous avons le même métier mais moi je travail avec les personnes âgées.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alisson maman d un petit Theo Empty
MessageSujet: Re: Alisson maman d un petit Theo   Alisson maman d un petit Theo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alisson maman d un petit Theo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club OI :: Le Club :: Faire Connaissance :: Présentations-