Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JonYankee
Nouveau/Nouvelle
JonYankee

Masculin
Messages : 7

OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^ Empty
MessageSujet: OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^   OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^ EmptyMer 25 Sep - 14:39

Bonjour,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je m'appelle Jonathan, 31 ans, plus toutes mes dents, et surdité avancée de l'oreille gauche (merci l'OI).
 
Je suis marié à la plus merveilleuse des femmes qui s'est déjà présentée dans cette section du forum : Alexandra.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



On se retrouve tous les deux sur ce forum, je pense que vous savez pourquoi, c'est pour cela que je n'en parlerai pas ici.
 
Atteint de OI, je compte une 20-25aine de fractures, dont 15-20 ont conduit à des opérations afin de "réduire" la fracture comme ils disent dans le jargon. Je ne sais pas exactement mon type d'OI, ça ne m'a jamais vraiment intéressé, vivant la vie comme elle vient. J'ai toujours refusé toute forme de traitement dans ma jeunesse car le côté cobaye ne m'attirait pas trop.
 
Cela dit, cela fait maintenant un certains nombres d'années que je n'ai plus eu de fractures graves (touchons du bois), mes dernières sont une phalange et un meta-carpiens, oui car malgré mon handicap je pratique le basket handisport au niveau national (je joue dans l'équipe de Strasbourg), et ce n'est pas un sport réputé pour le calme de ces rencontres. Je me suis de nombreuses fois retrouvé par terre, lors de bloc violent et il ne m'est jamais rien arrivé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Avant le basket, je pratiquais du tennis à haut niveau en compétition, j'ai arrêté la compétition par manque de temps je ne le fais plus que en loisir de temps en temps.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Avant de rencontré ma femme, je pratiquais régulièrement du softair, cousin du paintball, un lanceur dans une main, béquille dans l'autre à crapahuter en foret, fort militaire, ou usine abandonnées. Pareil rien arrivé et pourtant je me suis souvent retrouvé par terre ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Enfin voilà, les grandes lignes de ma petite vie en roman photo ;)
 
Merci pour votre accueil et merci pour vos messages de soutien !
 
PS : si vous avez des questions, concernant mon handicap, n'hésitez pas, je n'ai aucun problème avec cela.


Cordialement,
Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^   OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^ EmptyMer 25 Sep - 14:57

Wouaw ! quelle présentation ! merci !!! :D

bah re-bienvenue à toi, Jonathan ! ^^ les photos sont superbes !
(je suis un peu jalouse du magnifique bolide bleu, soit dit en passant.... lol)

et bien tu as une vie bien remplie, des tas d'activités amusantes et passionnantes, je te félicite ! moi je ne suis pas sportive pour 2 sous, et je ne suis encore jamais tombé sans rien me casser, alors je préfère ne pas tenter le diable... ^^

vous faites un très beau couple ! et toutes mes félicitations pour la petite crevette qui va bientot agrandir votre famille !

biizz :)
Revenir en haut Aller en bas
JonYankee
Nouveau/Nouvelle
JonYankee

Masculin
Messages : 7

OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^   OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^ EmptyMer 25 Sep - 15:23

Merci pour ton message Aubaine.

Je pense fortement que c'est le sport qui m'a "solidifié", j'ai vraiment l'impression lors d'une chute au basket par exemple que ce sont mes muscles qui prennent le maximum du choc en en laissant très peu pour les os.

Je ne pourrais plus maintenant être sans faire du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^   OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^ EmptyMer 25 Sep - 15:29

oui tu as raison, il est reconnu que la musculature protège les os, c'est vrai !

mais bon, il faut réussir à dépasser ses peurs (et moi j'ai peur de beaucoup de choses.... ^^) et y aller progressivement dans le cas où on n'est pas habitué à faire du sport, sinon c'est la casse assurée je pense.... enfin, dans mon cas je parle.

je pense que tu es physiquement actif depuis tout petit ? moi non. mise à part la rééducation où j'y allais franco sans craintes, sinon j'ai toujours eu beaucoup d'appréhensions pour ce qui est du sport, ou des jeux d'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
JonYankee
Nouveau/Nouvelle
JonYankee

Masculin
Messages : 7

OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^   OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^ EmptyMer 25 Sep - 15:34

Non pas du tout, cela fait seulement une dizaine d'années que je pratique du sport.

Avant j'avais quelques problèmes de surcharges pondéral ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sport m'a permis de perdre 25kgs
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^   OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^ EmptyMer 25 Sep - 15:39

arfff ça le surpoids quand on ne bouge pas beaucoup.... je connais aussi !!! xD
et maintenant que je commence à faire pas mal de marche à pieds, j'espère que ça va me permettre de fondre un ti peu... ^^
donc tu n'ai pas un sportif né mais un sportif convertis alors ! comme quoi on peut se prendre main et changer son mode de vie. ça me donne un peu d'espoir, je te remercie ! ;)
(j'ai surtout besoin d'un bon coup d'pied au cul, je crois ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^   OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^ EmptyMer 25 Sep - 16:14

Quelle présentation sympa et pleine d'enthousiasme  !!! ;) ça fait plaisir !! Encore bienvenue Jonathan !!! Vous faites un bien joli couple avec Alexandra !! :)
Revenir en haut Aller en bas
JonYankee
Nouveau/Nouvelle
JonYankee

Masculin
Messages : 7

OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^   OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^ EmptyMar 1 Oct - 8:47

Encore merci pour votre accueil !!!

Une petite photo de moi prise ce week-end lors d'une partie d'airsoft !
Comme quoi on peut souffrir d'OI et faire des activités pas très conseillées ^^


Le terrain était en pleine forêt, très escarpé, tellement qu'on a du m'emmener à mon camp d'équipe en quad, il avait plu, la gadoue était très glissante, ma béquille s'est souvent dérobée, mais rien de casser ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je m'en fous des risques, retrouver les amis ça n'a pas de prix !

++
Yankee
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^   OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^ EmptyMar 1 Oct - 9:55

tu ne manque pas une occasion de t'amuser, c'est cool ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^ Empty
MessageSujet: Re: OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^   OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toujours plus dans le Club !
» 1er jour...
» Charte du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club OI :: Le Club :: Faire Connaissance :: Présentations-