Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guigui Gwrc
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Messages : 6

Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc Empty
MessageSujet: Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc   Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc EmptyMer 25 Sep - 17:08

Salut :hello   je m'appel Guillaume j'ai 17 ans j'ai une OI de type IV
(j'ai eu une dizaine de fractures)

J'aime beaucoup faire du sport !
Je fais un BAC ST2S ( Sciences et Technologies de la Santé et du Social) j'aimerai devenir Orthoprothésiste plus tard

Ma principale passion est le Rallye (Automobile) , je fais de la photo dans le domaine du sport auto

Ceux qui veulent plus d'info sur moi , vous pouvez me demander , j'adore parler :)
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc Empty
MessageSujet: Re: Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc   Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc EmptyMer 25 Sep - 17:16

alors je demande ! :D

bienvenue à toi Guillaume, ravie de te compter parmi nous, dans notre modeste petit fofo :)


je viens de créer une rubrique "Sports" spécialement pour toi et nos amis sportifs ! bien sûre ce n'est pas réservé QUE aux sportifs, mais à tous ceux qui ont envie de parler de sport en général, ou de sports en particuliers.

alors tu es au lycée, ça se passe comment pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui Gwrc
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Messages : 6

Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc Empty
MessageSujet: Re: Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc   Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc EmptyMer 25 Sep - 17:32

Bah au lycée sa ce passe plutot pas mal dans l’ensemble mais il faire attention car il y a beaucoup beaucoup de monde !
au intercours , les couloirs sont blindés de monde , il faut faire attention au plus turbulent !!!
Il y a un ascenseur dans chaque bâtiments sauf dans les salles de maths ou d'espagnol mais je peux monté les escaliers si il y en a pas trop
Avant j'avais une AVS qui m'aidé a porter mon sac mais depuis la seconde je n'en ai plus donc je le porte moi même...
pour palier au problème du poids du sac j'ai demandé les doubles de livres et j'utilise un trieur plutôt que des cahier et j'essais d’alléger au max 
j'ai aussi un PAI qui comprend un tiers temps pour les examens et un accès facilité pour aller au self

j'ai un spondylolisthésis , si je reste longtemps assis , j'ai (très) mal au dos :s

voila c'est a peu près tout sur le lycée ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc Empty
MessageSujet: Re: Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc   Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc EmptyMer 25 Sep - 17:45

moi aussi j'avais le droit au tiers temps pour les examens. par contre, jamais eu d'AVS... c'était des pions qui étaient chargés de me balader entre les salles de cours et de me pousser pour aller au self.
enfin, le peu de temps que j'ai passé au collège "normal" et au lycée "normal"... parce que quand j'étais en internat dans un centre de rééduc (j'allais donc à l'école dans ce centre) je pouvais me débrouiller car tout était adapté, même les horaires.

moi aussi j'ai pas mal de problèmes de dos... tu as eu un corset ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui Gwrc
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Messages : 6

Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc Empty
MessageSujet: Re: Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc   Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc EmptyMer 25 Sep - 17:53

Moi aussi je dis AVS parce que c’était écrit sur le PAI mais c’était plus souvent des surveillant que l'AVS lol
J'ai eu des tonnes de corset mais j'en ai plus depuis que j'ai a peu près fini ma croissance :)


mais j'ai eu plein de corset de formes et de couleurs différentes :p


j'en ai eu un a quatre ans pour fracture de vertebre et sinon un autre pour corrigé ma scoliose depuis onze ou douze ans et je l'ai arreter a la 15 , 16 ans vu que je grandi plus bcp :/
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc Empty
MessageSujet: Re: Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc   Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc EmptyMer 25 Sep - 18:05

moi aussi ! j'en ai eu avec des nounours, un tout rose (enfin, couleur chair), un garchois jaune transparent avec berquoise, un tout blanc avec une têtière.... etc....
moi c'était pour corriger le dos au début, puis comme c'était trop douloureux de porter ces especes de tupperwares ^^ ils m'en ont fait des plus "confortables" juste pour empêcher que la colonne continue de se déformer, et non plus pour la corriger...

 j'ai eu des orthèses couleur "jean" aussi ! c'était trop la classe !!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Guigui Gwrc
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Messages : 6

Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc Empty
MessageSujet: Re: Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc   Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc EmptyMer 25 Sep - 18:22

Mddr moi c'etait des p'tits poissons sur mon tout premier , mais je me rappel du '' catalogue '' pour choisir les couleurs et il y avait la couleur jean's :)
moi le dernier c'etait un corset '' lyonnais '' pas de conflit ! c'est un corset , pas du foot ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc Empty
MessageSujet: Re: Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc   Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc EmptyMer 25 Sep - 18:27

je ne connais personne qui se battrait pour un corset ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guigui Gwrc
Nouveau/Nouvelle


Masculin
Messages : 6

Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc Empty
MessageSujet: Re: Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc   Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc EmptyMer 25 Sep - 18:30

Je parler pas du corset mais surtout de son nom , '' lyonnais '' ... 
sinon oui c'est sur pas pour un corset :/
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc Empty
MessageSujet: Re: Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc   Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc EmptyJeu 26 Sep - 5:22

Bienvenue Guigui !!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc Empty
MessageSujet: Re: Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc   Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut :) Moi c'est Guigui Gwrc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club OI :: Le Club :: Faire Connaissance :: Présentations-