Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 voyage scolaire de prévu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caro62
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Messages : 3

voyage scolaire de prévu... Empty
MessageSujet: voyage scolaire de prévu...   voyage scolaire de prévu... EmptyDim 13 Oct - 12:51

Bonjour à tous...
Ma fille(6ans) vient d'entrer en CP... Je tiens à préciser que c'est une OI modérée. 
J'ai appris que l'école allait partir une petite semaine en classe de découverte en avril/mai.
Je suis complètement d'accord pour qu'elle y aille....mais j'ai un peu peur sur le quotidien là-bas..(toilette, couchage etc...).
Y a t'il des parents qui ont laissé partir leur enfant? Quelles sont les précautions à prévoir? etc..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

voyage scolaire de prévu... Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire de prévu...   voyage scolaire de prévu... EmptyLun 14 Oct - 16:25

ben ça dépend de ce qu'elle a déjà acquis, de ce qu'elle sait faire toute seule, mais aussi de son "parcours d'Oi" qu'on sache quelles sont ses particularités si elle en a (fractures, opérations etc)

sinon habituellement, on s'occupe bien d'elle à l'école ? je pense que les instits et les accompagnants auront une attention plus particulière pour elle s'ils connaissent déjà son "cas". 
autrement, n'y a-t-il pas moyen que tu fasse partie des parents accompagnateurs pour ce voyage ?
si tu le peux, ça te permettrait de veiller sur ta fille, et elle se sentirait surement plus en sécurité si elle savait que sa maman était pas loin ;)
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

voyage scolaire de prévu... Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire de prévu...   voyage scolaire de prévu... EmptyMar 15 Oct - 22:45

Bonsoir

Tu devrais en parler avec la maîtresse . Mes enfants sont partis en classe découverte l'une à 5 ans et l'autre à 8 ans ils ont adoré (ils ont ts les 2 une OI moderee). J'avais juste indiquer les précautions habituelles :  pas de bousculades, pas de prise de risques inutiles et de prevenir les pompiers pour un transport en securiité si fracture.
Si les instits partent en classe découverte c'est qu'ils ont l habitude de le faire . Ils vont dans des structures adaptées à la vie des enfants en collectivité. Tu n'as pas d'inquiétude à avoir
Les classes decouvertes servent aussi à nos enfants à prendre un peu d'independance vis à vis de leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voyage scolaire de prévu... Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire de prévu...   voyage scolaire de prévu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

voyage scolaire de prévu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyage à Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club OI :: Le Club :: Le Coin des Parents :: Questions de Parents-