Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Moi c Amelie "lilyb59"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilyb59
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Messages : 4

Moi c Amelie "lilyb59" Empty
MessageSujet: Moi c Amelie "lilyb59"   Moi c Amelie "lilyb59" EmptyMar 19 Nov - 8:38

Depuis le temps que je suis seule avec mes questions et mes doutes. Je vous rejoint pour briser l'isolement et partager avec vous. Je suis Maman de 2 fillettes: Emma 6 ans qui a déclaré l'OI et Ines 2 ans suspectée OI mais non confirmée et moi 30 ans OI confirmée pendant ma 2ème grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
alexandrajacob
Débutant(e)
alexandrajacob

Féminin
Messages : 34

Moi c Amelie "lilyb59" Empty
MessageSujet: Re: Moi c Amelie "lilyb59"   Moi c Amelie "lilyb59" EmptyMar 19 Nov - 10:29

Bonjour Amélie !! bienvenue !! :)
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

Moi c Amelie "lilyb59" Empty
MessageSujet: Re: Moi c Amelie "lilyb59"   Moi c Amelie "lilyb59" EmptyMer 20 Nov - 18:28

Bienvenue parmi nous Amélie !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilyb59
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Messages : 4

Moi c Amelie "lilyb59" Empty
MessageSujet: Re: Moi c Amelie "lilyb59"   Moi c Amelie "lilyb59" EmptyMer 20 Nov - 19:55

Petit message pour parler de mon cas, OI pas OI faudrait savoir... Petit message de raz le bol. G vu mon rhumato ce matin, le meilleur de la région paraît il... Il me dit que pour lui je n'ai pas eu assez de fractures pour être OI et que mon ostéoporose sévère aussi n'indique pas l'OI. Alors combat de paperasse arc la généticienne qui ne m'a pas fait faire les tests pour savoir qui a raison. Comme dit le rhumato ça change pas grand chose mais pour moi si. Ma fille Emma est déclarée OI, traitée par zometa, mais seulement une fracture du bras et 2 vertèbres abîmées donc pour le rhumato pas OI non plus et Ines ma petite puce de 2 ans bras fracturé à la naissance, fracture de la mâchoire en tombant de sa hauteur mais pour lui non plus rien a voir. Depuis mes 10ans fractures des 2 femurs plus col du fémur on m'a déclarée OI et la Pour le rhumato c pas ça. J'ai une ostéoporose juvénile c tout. Vous aussi y'a des doutes sur votre cas? J'avoue être désabusée... :(
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

Moi c Amelie "lilyb59" Empty
MessageSujet: Re: Moi c Amelie "lilyb59"   Moi c Amelie "lilyb59" EmptyJeu 21 Nov - 17:52

gloups as tu les sclerotiques bleutees ? pour ma fille nous avions fait une radio du crane pour voir les os wormiens (?) qui ont une forme particulière dans la maladie.
bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Lilyb59
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Messages : 4

Moi c Amelie "lilyb59" Empty
MessageSujet: Re: Moi c Amelie "lilyb59"   Moi c Amelie "lilyb59" EmptyJeu 21 Nov - 20:31

Sclérotiques bleutées oui. C pour ma fille que c encore plus significatif: sclérotiques bleutées, os wormiens sur les radios, hyperlaxie et dentinogenese imparfaite.
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

Moi c Amelie "lilyb59" Empty
MessageSujet: Re: Moi c Amelie "lilyb59"   Moi c Amelie "lilyb59" EmptySam 23 Nov - 10:56

je ne suis pas medecin mais au vu de ce que tu viens de nous dire le diagnostic est clair ! prends contact avec l'AOI peut être pour t'aider pour la reconnaissance de la maladie. 
C'est quand m^me dingue qu'aujourd'hui on soit obliger de se battre contre les medecins pour obtenir un diagnostic.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lilyb59
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Messages : 4

Moi c Amelie "lilyb59" Empty
MessageSujet: Re: Moi c Amelie "lilyb59"   Moi c Amelie "lilyb59" EmptySam 23 Nov - 11:37

Merci de ta réponse. C quoi l'AOI?
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

Moi c Amelie "lilyb59" Empty
MessageSujet: Re: Moi c Amelie "lilyb59"   Moi c Amelie "lilyb59" EmptyJeu 9 Jan - 23:47

bonsoir Amélie et bienvenue à toi sur notre forum !

bonsoir les copines, désolée d'être partie si longtemps sans donner de nouvelles, honte à moi !

alors Amélie, pour moi aucun doute sur mon diagnostic (et je précise que je suis le 1er et unique cas d'Oi dans la famille), je te suggère de retourner voir ta généticienne (ou de lui téléphoner) et de lui demander (ou plutot d'exiger) un test génétique pour d'1: confirmer ton diagnostic, et de 2: pour pouvoir faire faire ce même test à tes filles et ainsi prouver qu'elles sont atteintes du même gène de l'Oi que toi (puisque héréditaire). 
ensuite quand ce test sera fait (les recherches génétiques peuvent être longues car le champs de recherche sur les gènes est très vaste en ce qui concerne l'Oi), donc soit tu vas voir ton rhumato et tu lui les résultats de ton test génétique sous le nez en mettant l'accent sur sa connerie ^^, soit tu change carrément de rhumato car à mon avis un rhumato qui ne sais pas reconnaitre une Oi sait encore moins la traiter correctement ! enfin dans les deux cas je pense qu'il vaut mieux que tu consulte un autre rhumato, ne serait-ce que pour avoir un autre avis dans cette profession.

juste une tite question: est-ce que tu bénéficie d'une prise en charge à 100% pour les soins et traitements liés à ta maladie ? je parle aussi d'une prise en charge des médicaments comme la morphine par exemple lorsque tu as une fracture ?
enfin, si tu n'as pas eu beaucoup de fractures peut-être n'as-tu pas eu l'occasion de vérifier cela ?...

quoiqu'il en soit, il me semble qu'un généticien est quand même mieux placé pour déceler et poser un diagnostic sur une maladie génétique qu'un rhumato....

bon courage en tout cas et..... BONNE ANNEE A TOUS !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

Moi c Amelie "lilyb59" Empty
MessageSujet: Re: Moi c Amelie "lilyb59"   Moi c Amelie "lilyb59" EmptyJeu 9 Jan - 23:49

et l'AOI est l'Association de L'ostéogenèse Imparfaite
c'est l'assoc officielle pour l'Oi en France, tu devrais la trouver dans "l'annuaire", ici dans notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moi c Amelie "lilyb59" Empty
MessageSujet: Re: Moi c Amelie "lilyb59"   Moi c Amelie "lilyb59" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Moi c Amelie "lilyb59"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club OI :: Le Club :: Faire Connaissance :: Présentations-