Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 bizarre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! Empty
MessageSujet: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyLun 17 Déc - 16:36

Alors hier LP a pris son bain ça s'est bien passé ! bon a la fin il s'est mis a pleuré et voulait sortir...sur le coup on s'est dit zut il s'est fait un peu mal...et puis il s'est calmé assez vite...mais il etait tout molasson !!! il se laissait aller completement...du coup je me suis dit que le bain avait du le fatiguer...mais je suis restée à l'affut...et j'ai l impression qu'il bouge moins la jambe gauche...il la soulève moins que l'autre...mais par contre aucune douleur, si je lui chatouille le pied il bouge sa jambe et n'a pas mal car il ne pleure pas du tout ! quand je le bouge ou le change pas de pleurs non plus...alors je vois pas trop ce que ça pourrait être ?? en tout cas pas une fracture...
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyLun 17 Déc - 17:01

oui bizarre ... continue d'observer . Paul nous a fait ça il y a quelques semaines on ne savait pas pourquoi mais il disait qu'il avait bobo le pied alors qu'il bougeait la jambe et tout tout et effectivement il ne voulait pas prendre appui dessus et ne voulait pas qu'on lui mette de chaussette .... et puis un beau jour c'est parti ....
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyLun 17 Déc - 17:41

arff ça peut être des douleurs spontanées dû à un "faux mouvement" ou à une contracture. parfois la douleur peut être assez vive sur le coup et effrayer car on a peur de s'être vraiment blessé.... donc faut surveiller comme vous le faites déjà ^^ attendre de voir aprés une bonne nuit de sommeil, voir si ça remue mieux, s'il se plaint toujours etc...
dans tous les cas, ne pas les "forcer" à faire des trucs s'ils ont l'air d'avoir mal ou peur.
les douleurs de ce genre sont des signaux d'alarme, et le fait qu'ils ne veuillent pas se servir de leur jambe par exemple, je pense que ça montre qu'ils ont déjà un peu conscience de leur fragilité et qu'ils savent déjà que quand ya douleurs faut se protéger, d'où le refus de l'appuis ou de bouger la jambe.

j'sais pas si c'est très clair c'que j'dis hein, m'enfin... ^^
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyLun 17 Déc - 18:13

oui tu as raison ! je pense qu'ils ont de plus en plus conscience des choses !

en fait il la bouge quand meme mais moins, enfin j'ai l'impression c'est comme si elle etait plus lourde ! je lui dis de la soulever il le fait mais moins haut que l'autre ! je pense qu'en effet il a peut etre eu une ptite douleur qui lui a fait peur mais qu'en fait il n'a rien...on verra bien demain chez le kiné ce qu'il en dit...
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyLun 17 Déc - 18:15

c'est clair qu'ils ont deja du memoriser les douleurs qu'ils avaient eu pour leurs fractures et que du coup ils apprehendent quand ils en ressentent une...
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyLun 17 Déc - 18:39

oui voilà :) quand j'étais p'tite ma mère faisait en fonction de moi, ya des jours où ça m'arrivait aussi d'être trés réticente à me servir d'une jambe par exemple, alors elle stressait un peu mais se disait que si le lendemain c'était pire on irait aux urgences et si ça allait mieux ben elle attendait que je me remette à m'en servir, de moi même, sans forcer. pis ça allait mieux ! ^^

mais c'est vrai que ce genre d'alerte faut toujours les prendre au sérieux, même si en général ça repart comme c'est venu, même plus tard quand ils sont plus grands.

mais arrivé à un certain âge, les enfants le disent de moins en moins aux parents qu'ils ont mal ici ou là
(yen a qui se plaignent tout le temps et toute leur vie, mais généralement les Oi se plaignent pas pour un rien, en général... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyMar 18 Déc - 12:02

bon j'en suis toujours au meme point...toujours aussi bizarre ! alors on est allé chez le kiné ! la seance s'est super bien passée !! sans douleur particuliere !! LP etait super content pourtant assis et a moitié en appui sur ses jambes ! la fin de la seance arrive, je recupere LP je lui enfile le pantalon , nickel ! il dit une premiere fois au revoir au kiné ! ensuite je le prends dans les bras rien de special j'avance là y avait le kiné qui lui redit au revoir et tout a coup LP se met a hurler et pleure !!!! :( le kiné surpris autant que moi...bon je pars...je le mets dans la poussette il pleure toujours...je vois que la jambe qu'il bougeait moins il la mise en position de sécurité pliée...on roule un peu il finit par s'arreter de pleurer, il est completement epuisé...la plupart du temps du trajet il ne dit rien et ne pleure pas sauf une fois ou on passe sur des ptits pavés (mais c'etait arrivé avant dans le trajet et il n'avait rien dit) bon il se calme a nouveau on arrive a la maison je lui retire les chaussures on en rigole meme , pas de soucis (je me dis quand meme que si il y avait fracture il aurait mal quand je retire sa chaussure parce que ça fait bouger la jambe quand meme ??!!) je le sors de la poussette et c'est quand je le mets dans la chaise (que j'avais mis au prealable en position semi allongée) qu'il repleure...puis je lui donne des jouets et hop il se met assis dans la chaise tout seul sans pleurs...(là pareil en cas de fracture il devrait avoir mal en faisant ça non ?)et là il mange il a demandé deux fois de jambons il rigole devant les dessins animés ! j'ai donné du doliprane...Serait ce une douleur ?! une contracture ? j'avoue que c'est de plus en plus bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyMar 18 Déc - 12:20

:( la j'ai touché son pied ça lui a fait plier la jambe et il a pleuré...je pense que d'ici demain on va quand meme aller faire un tour à Necker...
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyMar 18 Déc - 12:37

c'est peut être une douleur ligamentaire ? enfin chépa, mais comme tu dis que ça n'a pas l'air d'être une fracture... qu'est-ce que t'en penses Christelle ??
est-ce que la douleur coïncide avec ses 1ères séances de kiné ? ou un nouvel exercice en kiné ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyMar 18 Déc - 12:43

Là j'avoue que je sèche completement ! il n'a pas fait specialement de nouvel exercice de kiné...mais là il est clair qu'il a mal quand il bouge la jambe...je l'ai couché et là il s'est reveillé en pleurant ! du coup j'ai essayé comme j'ai pu de lui faire une ptite attelle en carton pour immobiliser un peu sa jambe et voir...
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyMar 18 Déc - 13:02

c'est sa jambe opérée ou c'est l'autre ? est-ce que tu arrive à savoir à quel niveau de la jambe il a mal précisément ?? est-ce que LP arrive à te montrer ou à te dire où il a mal et quels mouvements lui font mal ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyMar 18 Déc - 13:05

c'est celle qui n'a pas ete operée...non il n'arrive pas a me montrer precisement...quand je lui demande il me montre celle ou il n'a pas mal... :/ On attend la sortie d'ecole d'Arsene à 16h et on va à Necker...
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyMar 18 Déc - 13:34

oh ma pauvre c'est enervant il es t arrivé exactement la m^me chose à Paul après son pla^tre en octobre. On a jamais su ce qui s'etait passé on a rien vu à la radio il a gardé cette douleur pendant une quinzaine de jours puis c'est parti ... il faisait cetains mouvements sans douleurs et d'autres moins difficiles et il pleurait.
Bon en tous cas il est bon d'aller voir à Necker ne serait ce que pour verifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyMar 18 Déc - 14:05

à mon avis, chui pas médecin hein ^^, mais ça me rappel tout à fait certaines de mes micro-fractures... donc si ça s'trouve c'est peut être ça ? ça passe souvent inaperçue sur les radios, et même en regardant à la loupe, on ne voit rien de probant... et je me souviens très bien ma micro-fracture au talon, par moments une vive douleur (douleur de fracture quoi, mais un peu moins fort qu'une fracture bien franche) et d'autres moments ou la douleur se faisait oublier et où je pouvais remuer presque normalement, ce qui est trompeur car on se dit "tient finalement c'était peut être pas cassé ?!" ben si, la douleur revient, puis repart, puis revient etc...
et comme Paul, ça a pris en gros 2 semaines, et aprés plus rien du tout.

donc si c'est bien ça pour LP, ben si on ne voit rien sur les radios (si vous en faites faire) c'est que rien n'a bougé, donc suffit d'attendre que ça passe, en évitant de soliciter la zone douloureuse lors des ses "crises de douleurs" et peut être lui donner un antalgique si tu sent que c'est nécéssaire. et s'il remue de lui même, le laisser faire sans lui faire remarquer (des fois, rien que le fait de penser à une douleur, ben elle revient... alors moins on y pense mieux c'est ^^)
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyMar 18 Déc - 14:09

oui c'est peut etre une micro fracture...en tout cas on sent bien que c'est la douleur qui l'angoisse...le fait d'avoir mal etc....là il dort et puis se reveille en sursaut en pleurant alors qu'il ne bouge pas vraiment (je le regarde il est allongé a coté de moi sur le canapé...) et sinon il bouge meme beaucoup les ptits doigts de pieds de cette jambe...
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyMar 18 Déc - 14:11

mais oui on va faire une radio pour etre sur ! franchement si c'est une fracture suis verte parce qu'il va etre immobilisé puis opéré puis reimmobilisé ! ça pouvait pas attendre l'operation !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyMar 18 Déc - 14:18

Grrrrr il a comme des gaz et si j'etais carrement partie sur une mauvaise piste !! et si il avait peut etre super mal au ventre ??? d'ou les pleurs comme ça comme des spasmes !!! pffffff
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyMar 18 Déc - 14:27

attend panique pas si fracture elle est toute petite car sinon il n'aurait pas pu faire la kiné ! c'est peut être une reminiscence d'une ancienne avec le changement de temps ou une position particulière !
il a mangé du chou ?
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyMar 18 Déc - 14:28

pour les gaz .... attend de voir à son reveil, est ce que le doli a fait effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyMar 18 Déc - 14:32

tu veux dire comme des coliques ?? oui c'est possible que ça le mette dans un état pareil... et ça expliquerait aussi que ça le prenne brusquement et que ça le réveille...

au cas où ce serait micro fracture, tu n'as pas un de ses vieux platres qui pourrait servir d'atèle ? ma mère gardait tout mes plâtres (même ceux qui franchement, méritaient la poubelle ! ^^) et il y en a qui ont pas mal servi même longtemps aprés :) elle avait fixé du velcro dessus pour pouvoir faire tenir le dessous comme une atèle, et c'est du sur-mesure ! la classe non ?! :D
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyMar 18 Déc - 14:41

C'est clair que quand on a super mal au ventre on a des douleurs soudaines et aigues...peut etre que c'est un peu des deux...parce qu effectivement il a fait sa seance kiné en appui sur ses jambes sans aucune douleur !!

non il n'a pas mangé de chou ni rien qui a priori pourrait lui donner des maux de ventres...c'est vrai qu'il boit beaucoup de bib en ce moment parfois deux la nuit...

j'ai pas envie d'aller a Necker pour rien :/

Il est vrai qu'une fois aussi il avait pleuré en bougeant ses jambes et en fait c'etait parce qu'il avait les tites fesses toutes rouges et irritées et que ça lui faisait mal quand il bougeait ;) Là il s'amuse a gratter sa ptite jambe meme un peu energiquement...je pense qu'il la toucherait pas si a elle seule elle le faisait tant souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyMar 18 Déc - 15:05

comme je te comprends .... au vu de ce que tu nous dis il vaudrait peut etre attendre encore un peu avant de dclencher l'operation Necker .... de toutes façons si c'est une micro fracture ils ne la verront pas ......
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyMar 18 Déc - 15:09

Merci Agnès ça me rassure !

En plus là il arrete pas de me repeter : "On va promener ? on va chercher Arsene a l'ecole ?" comme d'hab quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyMar 18 Déc - 16:08

oui mieux vaut attendre et ne pas s'agiter pour rien :)
par contre, pour les fractures rien n'est jamais sûre... regarde moi j'me suis bien pété le fémur sans le savoir ! j'ai eu mal toute une journée du coup je restais le plus possible assise, ça me lançait grave dans la cuisse mais je pouvais tout de même bouger la jambe normalement et m'appuyer un ti peu dessus, ce qui m'a laissé penser que c'était musculaire. et le lendemain je n'avais presque plus mal, je remarchais normalement. ce n'est qu'au urgences quand j'me suis pété le genou qu'on a vu que le fémur avait été cassé très récemment, on voyait bien le cal....
enfin bref, tout ça pour dire que les fractures c'est pas toujours "franc" des fois c'est vicieux et trompeur....
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! EmptyMar 18 Déc - 16:12

mais effectivement ça peut aussi être des maux de ventre, et peut être que par "résonance" la douleur se propage sur ses anciennes fractures et réveilles de vieilles sensations qui lui feraient peur ??? enfin je sais pas si ça peut être ça, ce n'est qu'une hypothèse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bizarre !!! Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bizarre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club OI :: Le Club :: Le Coin des Parents :: Questions de Parents-