Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 bizarre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aubaine
Modo


Messages : 664

bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 16:12

mais effectivement ça peut aussi être des maux de ventre, et peut être que par "résonance" la douleur se propage sur ses anciennes fractures et réveilles de vieilles sensations qui lui feraient peur ??? enfin je sais pas si ça peut être ça, ce n'est qu'une hypothèse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 20:34

Bon eh bien nous rentrons des urgences de Necker...il pleurait vraiment beaucoup on a preféré y aller...et finalement fracture du fémur ! une ptite fracture, juste un trait a moitié au niveau de la crosse que forme son femur...du coup attelle platrée ! mais ils vont contacter le docteur Finidori et docteur Pejin pour voir si ça ne serait pas possible d avancer l'enclouage...donc à suivre on attend des nouvelles de toute facon ça sera pas avant Noel...moi je ne serais pas contre le fait que ça se fasse plus tot...
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 20:35

Noel dernier c'etait le bras et ce noel la jambe !!! décidement ! mais on ne se plaint pas parce que si on ne compte pas l'operation, ça faisait 7 mois qu'il n'avait rien eu...pas si mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 21:01

c'est bien une fracture alors.... :(
heureusement ce n'est pas déplacé ! ouff ! :)

tu as une idée de quand elle s'est faite cette fracture ??
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 7:32

oh pauvre petit chat, desolée de t'avoir conseillé d'attendre encore un peu je culpabilise déjà quand c'est pour mes enfants alors là je suis vraiment confuse....
Heureusement ce n'est pas déplacé, a t il passé une bonne nuit ?
Plein d'ondes positives je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 8:16

oh non Agnès faut surtout pas culpabiliser car je pensais la meme chose !! ;)

alors quand s'est il fait la fracture ? je pense qu'en fait ça doit etre progressif, pas se faire en une seule fois...et puis au depart l interne s'est quand meme posé la question si c'etait recent ou pas vu que ça faisait un ptit trait...mais pour l'ortho le fait qu'il soit douloureux y avait pas de doutes...

ben la nuit quant à elle fut evidement entrecoupée de nombreux reveils !!! Par contre pour la premiere fois on nous a prescrit du codenfan alors au moins on va pouvoir bien le soulager...
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 13:42

ahhh tant mieux pour le médoc, il va surement dormir un peu mieux :) pleins de bisou au pitchou !
Revenir en haut Aller en bas
stéph
Bavard(e)
stéph

Féminin
Messages : 155

bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 20:16

Bon courage a Léo paul.
Oui codenfan bien efficace surtout pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 12:42

En parlant de codenfan est ce que ça a deja produit des vomissements sur vos pitchouns ? LP vient de vomir...alors effets indesirables du codenfan ou ptite gastro liée a la visite des urgences (bon il est vacciné donc ça serait pas fort comme gastro ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 13:19

beaucoup de personnes ne supportent pas très bien la morphine ou la codéïne, ça leur donne nausées et/ou vomissements...
et puis LP est tout jeune aussi, peut-être qu'il a eu un dosage trop fort dés le début ?
moi mon médecin m'avait bien dit que pour limiter les risques d'intolérance, fallait commencer par le dosage minimum et l'augmenter progressivement jusqu'à un dosage satisfaisant. comme pour le sevrage mais en sens inverse ^^

ya surement des médocs adaptés pour apaiser son estomac je pense ??
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 13:47

alors oui la pharmacienne a confirmé que ça pouvait donner des vomissements selon la dose...elle prefere qu'on arrete un peu si pas trop mal qu'on passe seulement au doliprane qu'il supporte bien habituellement...et qu'on voit si les vomissements s'arretent...donc à suivre...esperons que ça fonctionne par ce que LP est un peu paniqué quand il vomit c'est la premiere fois pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 14:06

oui c'est perturbant de vomir, surtout pour les petits...
je sais que moi mon médecin m'avait préscrit un anti-vomitif au cas où la morphine me rendrait malade, mais je ne me suis pas servi de cette ordonnance car j'ai pas été malade. mais peut être que le mélange codéïne et anti-vomitif n'est pas conseillé pour les petits...
moi j'avoue, j'demande jamais conseil aux pharmaciennes prés de chez moi, elles nous prennent pour des andouilles et se prennent pour des médecins, alors j'appel directement mon médecin si j'ai des questions, elle est très à l'écoute et prend toujours les appels :)
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 14:34

en fait elle a dit qu'il n y avait pas de contre indication a utiliser du motilium en meme temps que le codenfan mais d'apres elle si il n'a pas vraiment besoin du codenfan elle trouve que c'est mieux de l'arreter plutot que de continuer a le prendre tout en prenant un truc pour s'empecher de vomir a cause de ce meme medoc ;) et c'est vrai que LP est beaucoup moins douloureux aujourdhui donc je vais juste passer au doliprane dans une premier temps et voir ce que ça donne mais suis bien d'accord avec toi parfois les pharmaciens se prennent pour des docs et ça m enerve aussi :D si ça va pas mieux de tout façon j'appellerais le pediatre ou SOS médecin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 15:32

oui au pire tu peux le laisser au doliprane, et s'il a des pics de fortes douleurs, lui donner une tite dose de codenfan, non ?
ya un truc qu'il faut toujours avoir chez soit quand on est souvent sujet aux douleurs, c'est un "pack chaud/froid"
la plupart c'est soit chaud, soit froid mais même 1 pack de chaque c'est très bien !
peut être que LP est encore trop jeune pour "apprécier" le froid sur ses douleurs ? moi j'en met souvent sur mon genou, environ 10 minutes, ça soulage bien et ça fait dégonfler (quand je reviens de kiné mon genou est tout gonflé, alors je m'installe mon p'tit pack de froid, par dessus le pantalon sinon ça brûle bien sûre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 18:21

Bon ben je crois bien que c'est la gastro finalement mon ptit bout se vide des deux cotés :/ comme il est vacciné ça devrait vite passer
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 18:32

oh ben décidément ! :( crisons les doigts pour que ça lui passe avant noel ! :)
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 18:33

oui d'ici noel c'est sur ça sera passé par contre est ce que les autres membres de la famille y seront passés ? mystère !! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 18:39

arfff pas très réjouissant comme programme pour les fêtes.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 18:39

remarque, y aura plus à se poser la question du menu.... c'est déjà ça ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 19:22

De toute façon on n'avait rien prevu de special ça tombe bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bizarre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bizarre !!!   bizarre !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bizarre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club OI :: Le Club :: Le Coin des Parents :: Questions de Parents-