Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Les BPs et moi, notre histoire ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

Les BPs et moi, notre histoire ^^ Empty
MessageSujet: Les BPs et moi, notre histoire ^^   Les BPs et moi, notre histoire ^^ EmptyMar 18 Déc - 13:37

J'ai commencé mes cures d'Arédia vers l'age de 13 ans pendant un peu moins de 4 ans.
quand j'ai commencé le traitement je ne marchais plus, j'avais eu une opération (changement de clou téléscopique du fémur gauche, suite à une mauvaise fracture) à 11 ans, dont je ne m'étais toujours pas remise....
vers la 3ème cure je commençais à remarcher tout doucement avec l'aide et la protection de mes orthèses (atèles articulées) et d'un déambulateur rollateur (déambulateur avec 2 petites roues à l'avant) puis "l'engin de mémé" ^^ à été remplacé par une paire de béquilles (cannes anglaises). et petit à petit j'arrivais à me passer de mes orthèses de plus en plus longtemps. du jour au lendemain je commençais à en avoir raz-le-bol des orthèses, je les ai mise dans un sac poubelle et demandé à ma mère de les ranger là où je ne les verrai plus (elle les a mises au grenier, et elles y sont toujours ! lol)
je faisais régulièrement les examens de contrôle, j'étais toute contente de voir ces zébrures blanches aux bouts de mes fémurs sur les radiographies ! c'était signe que l'Arédia agissait bien, et de voir ces radios je me sentais d'autant plus forte et solide, et donc confiante pour continuer à progresser dans la marche.
j'avais aussi 3 tassements vertébraux (dont 1 aux cervicales) l'Arédia n'a pas "regonfler" mes vertèbres toutes raplapla puisque j'étais déjà ado et les tassements était là depuis trop longtemps pour éspérer que ça s'améliore... Mais le traitement a largement aidé à stopper "l'écrasement" de mes vertèbres abimées, et à protéger les autres aussi je pense...
ça a ralenti la progression de ma scoliose et sans doute que mon hyper-lordose et mes 2 hyper-cyphoses (dont 1 aux cervicales) auraient été pires sans l'Arédia....

ma première cure s'est bien passé. j'étais dans un horrible état grippal, malade comme j'ai jamais été malade avant ! ^^
mais on m'avait prévenu que ça risquait d'arriver et c'était un effet normal de la 1ère cure.
la 2ème cure j'ai été un peu malade aussi mais beaucoup moins que pour le 1ère.
les cures suivantes je n'ai eu aucun état grippal, mais toujours une grosse fatigue qui durait au moins 2 semaines aprés chaque cure.

voilà, c'était mon expérience à moi avec l'Arédia. si d'autres détails me reviennent ou si qq1 à des questions à me poser,je serais ravie de pouvoir aider ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
 

Les BPs et moi, notre histoire ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» OI un jour, OI toujours, l'histoire de ma vie ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club OI :: Le Club :: Coté Santé :: Les Bisphosphonates-