Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurélili
Curieux/Curieuse
aurélili

Féminin
Messages : 84

verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! Empty
MessageSujet: verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!!   verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! EmptyJeu 10 Jan - 9:12

coucou ! nous revoila donc après le fameux rdv tant appréhendé au cmi ..alors après une négociation ..comment dire , laborieuse , nous repartons avec 3 équipements au lieu d'1 ! pfiou ..au départ on n'en voulait aucun !!

je vous explique , alors que j'étais plutot contre ce verticalisateur , et que comme par hasard , Olwen se met debout depuis 2 jours !!! j'espérais que nous n'en avions vraiment plus besoin du tout mais ..petit rappel la puce a les pieds très mal positionnés , tallus valgus plus hyperlaxité plus hypotonie ..donc pas besoin d'un dessin pour comprendre comment elle tenait debout (pieds tous tordus , sur la pointe ..) en fait ce sont ses bras qui font tout le boulot pour la tenir debout (accroché au parc ou lit) et je vous raconte pas les chutes aussi !!

aux vues de tout ça , les docs ont été fermes , elle va se briser comme ça ! on ne sait pas si un verticalisateur servira mais il faut essayer (ils ont été très honnètes ) ils ont quand mem peur qu'elle se positionne mal dedans alors pour le moment on n'a fait que les moulages des jambes (pour attelles) et dans 15 j on fera le platre du reste du corps ..elle sera donc dans le verticalisateur AVEC allettes (robocop quoi !) environ 1 h par jour .. non plus pour envie de se lever du coup ni confiance en elle (!!) mais lui apprendre à positionner ses pieds bien à plat et tenir en appui dessus ..

pour les temps libres elle aura des chaussures orthopédiques faites sur mesure avec renforts ..pour éviter entorses ou luxations et que les pieds ne se déforment plus qu'ils le sont déja .. on ne m'a pas garanti qu'elle ne se cassera pas avec les renforts ..super !

certain(e)s de vous ou vos loulous ont ils des chaussures comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! Empty
MessageSujet: Re: verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!!   verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! EmptySam 12 Jan - 23:02

moi j'en ai jamais eu. j'ai les pieds légèrement "plats" dit-on, mais rien de bien grave, ça n'altère pas ma marche. par contre quand j'étais petite j'ai déjà vu d'autres enfants OI qui avaient des "chaussures mécaniques" comme on disait là bas ^^ des chaussures orthopédiques sur mesure, en cuir marron ^^ avec semelle de correction à l'interieur, et renforts métaliques à l'exterieur le long de la cheville il me semble.
bon c'était très moche hein ^^ mais ça ne semblait poser aucun problème pour la marche, ni de problème de sécurité.
c'était dans les années 90 donc depuis ce temps ça a dû s'améliorer j'pense ! ^^

mais tu vois, maintenant que tu as été au RDV, tu en sais déjà plus ;) ta pupuce est entre de bonnes mains je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! Empty
MessageSujet: Re: verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!!   verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! EmptyDim 13 Jan - 11:07

oui c'est bien et maintenant après quelques jours comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
aurélili
Curieux/Curieuse
aurélili

Féminin
Messages : 84

verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! Empty
MessageSujet: Re: verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!!   verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! EmptyDim 13 Jan - 13:05

et bien toujours pareil agnès , on réattaque une cure d'aredia cette semaine alors on est en pause , j'ai un prochain rdv la semaine qui suit pour cette fois le moulage du verticalisateur avec les attelles aux pieds .. j'attends donc qu'ils fassent toutça ;)

oui boon , je pense qu'elle est entre de bonnes mains au final ..ils font ça parce qu'ils pensent qu'il y a une utilité ; meme s'ils en sont pas surs ..au moins c'est très honnète ! les chassures , s'ils en font des plus sympas que les marrons tradi moches , je suis preneuse ;) je vous raconterais ça au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! Empty
MessageSujet: Re: verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!!   verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! EmptyDim 13 Jan - 17:33

à Auelili : comment ça se passe les cures d'Aredia ? 2 jours h'hosto aussi ? bon courage
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! Empty
MessageSujet: Re: verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!!   verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! EmptyDim 13 Jan - 17:38

Pour les chaussures je sais pas ! Pour lp le kiné nous a conseillé de prendre des chaussures de première marche classiques il ne nous a pas parlé de chaussures orthopédiques...

pour les cures d'aredia comme je vous envie (si si ;) ) j'ai hate que LP reprenne !

En tout cas avec tout ça vous allez etre super bien équipé on attend la suite avec impatience avec tout plein de progres j'en suis certaine :)
Revenir en haut Aller en bas
Boon
Admin
Boon

Féminin
Messages : 532

verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! Empty
MessageSujet: Re: verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!!   verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! EmptyDim 13 Jan - 18:05

mais peut être que LP n'a pas besoin d'autant de maintient et de correction du pied que Olwen
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! Empty
MessageSujet: Re: verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!!   verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! EmptyDim 13 Jan - 18:42

oui biensur c'est bien pour ça que je precise pour LP ;)

le kiné travaille beaucoup l'appui des pieds au sol parce que depuis sa naissance il avait tendance à croiser toujours les pieds et à s'en servir pour tout...mais c'est vrai qu'on ne m'a jamais parlé pour lui de probleme avec ses tits pieds ;)
Revenir en haut Aller en bas
aurélili
Curieux/Curieuse
aurélili

Féminin
Messages : 84

verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! Empty
MessageSujet: Re: verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!!   verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! EmptyDim 27 Jan - 21:30

coucou les filles ! ouh la la j'arrive tard par ici , mais je suis bien occupée en ce moment à vrai dire ..entres autres Olwen a été malade (rien de grave , un bon vieux rhume hivernal et 39 de fièvre quand meme !) .;alors aux dernières nouvelles nous avons fait les moulages du verticalisateur (platrée tout le dessus du corps avec les attelles aux pieds ) j'vous raconte pas la frayeur pour moi le temps que ça sèche , elle hurlait tellement maintenue ainsi que meme la doc qui la tenait a cru la casser ..pff ! enfin tout s'est bien passé quand meme , on a vu ensite le "monsieur " des chaussures , qui a prit plein de mesures avec un mètre ruban , des empreintes dans la mousse puis avec une sorte de papier carbone ..le tout en douceur ! j'y retourne demain et on va faire les essais verti + essais des moules négatifs des chaussures , qui devraient mettre 1 mois a etre faites ! j'ai meme fait la designeuse du coup lol !! chaussures uniques et sur mesure svp ! voila tout va relativement vite et les gens sont doux et compétents (je dois etre bien chiante aussi avec eux lol !!) ..

Agnès , pour nous les cures c'est 3 jours consécutifs et non pas 2 , l'année passée c'était tous les 2 mois , cette année ce sera tous les 3 mois (un peu de repis en +) ... bon courage pour le début des cures et dis toi que meme si c'est pas très drole et que les journées sont longues , c'est super efficace c'est sur ..pour Olwen elle a eu 2 fractures a 1 mois et 1 mois 1/2 de vie , elle a commencé l'aredia a 2 mois en urgence et depuis , malgrès cascades et compagnie , pas une fracture ! alors que ça s'annonçait pas tout rose au début ... plein de courage à ton loulou ! gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! Empty
MessageSujet: Re: verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!!   verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! EmptyMar 29 Jan - 20:07

merci ...
je veux voir les chaussures je suis fan de chaussures !
bises
Revenir en haut Aller en bas
aurélili
Curieux/Curieuse
aurélili

Féminin
Messages : 84

verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! Empty
MessageSujet: Re: verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!!   verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! EmptyMer 30 Jan - 11:59

ben la va peut etre falloir attendre 1 mois pff ..mais je posterai une photo ;) ils m'ont imposé le modèle (haut avec tiges renforts latéraux et grande languette d'ouverture devant) ..et pis après j'ai négocié d'imiter des kickers dont je suis fan ..vu qu'elles doivent lui faire jusqu'à cet été , j'ai pris du daim gris clair (sobre) et fushia (ah le coté fifille me rattrape !!)
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! Empty
MessageSujet: Re: verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!!   verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! EmptyMer 30 Jan - 12:45

oui on n'arrive jamais à se défaire de notre côté fifille ......
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! Empty
MessageSujet: Re: verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!!   verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! EmptyMer 30 Jan - 21:40

je suis sûre que Olwen sera toute mimie avec ses nouvelles chaussures sur mesure, et qu'elles vont bien l'aider à progresser !
et pour Paul, l'arédia lui fera du bien, sans aucun doute ! il crapahutera partout, tu sera obligée de lui courir aprés Agnès !!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! Empty
MessageSujet: Re: verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!!   verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! EmptyLun 25 Mar - 15:13

hé Aurélili, peut-on voir ce qu'elles donnent ces p'tites chaussures ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! Empty
MessageSujet: Re: verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!!   verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

verticalisateur , attelles et chaussures ortho ..on s'équipe !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» verticalisateur pour enfant qui ne marche pas encore ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club OI :: Le Club :: Coté Santé :: Rééducation(s)-