Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 15 ème et 8ème cures pour les loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin
Messages : 85

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyMar 26 Mar - 11:12

demain départ pour l’hôpital avec les deux loulous pour leurs cures avec écho du coeur pour evan (lucas la eu en janvier), ostéo-densitométrie pour les 2 et pour finir teste du souffle pour les 2 du moins si lucas peut le faire.
tous sa en plus de la cure les petit vont etre crevé au bout de c'est trois jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyJeu 28 Mar - 8:47

sacré programme ! comment ça s'est passé ?? c'est leur dernier jour de cure aujourd'hui ? les exams se sont bien déroulés ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyJeu 28 Mar - 9:08

pourquoi ils font une echo du cœur ? et test du souffle ?
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyJeu 28 Mar - 10:28

moi aussi j'ai eu ces tests là, plusieurs fois même. surtout le test de capacité respiratoire, je l'ai fait régulièrement !
(dans mon cas c'était pour vérifier si la déformation de ma colonne n'altérait pas ma capacité respiratoire)
l'avantage d'être en internat dans un centre de rééduc, c'est qu'on est pris en charge pour tous ces trucs là, des tracas en moins pour les parents qu'ont déjà pas mal à faire ! :D
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyJeu 28 Mar - 10:55

oui pour les risques respiratoires je vois bien mais le cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyJeu 28 Mar - 11:55

ben les Oi peuvent avoir des soucis cardiaques aussi.... on est polyvalents ! lol
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyJeu 28 Mar - 16:12

Ils ont jamais rien vérifié de ce côté là pour LP... :/
Revenir en haut Aller en bas
Fredaurél
Curieux/Curieuse
Fredaurél

Féminin
Messages : 54

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyJeu 28 Mar - 16:40

ça dépend peut être du type mais pour Lucas ils font les examens normaux mais ils ont prescrit une écho cardiaque à Fred...
moi non plus je vois pas le rapport ...

nineo, courage c'est bientôt fini !! tes enfants ils en pensent quoi de ce rythme ?

nous ils arrivent pas à regrouper, le 2 rdv en ortho et le 8 rdv en génétique sachant qu'on est à 150 km c'est un peu lourd
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyJeu 28 Mar - 17:30

c'est peut être juste par précaution, pour vérifier que tout va bien ? est-ce qu'il a tendance à s'essouffler rapidement Fred ?
Revenir en haut Aller en bas
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin
Messages : 85

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyJeu 28 Mar - 22:09

oh m**de jsui avec le télephone mausaise manipe a la place denvoyer mn mess jai tout effacer!!!!
jvous repondrer samedi l'ordi quand je rentrerer. les examins se sont bien passer, les petits sont k.o et ont remets sa demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredaurél
Curieux/Curieuse
Fredaurél

Féminin
Messages : 54

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyVen 29 Mar - 8:59

non Fred ne s'essouffle pas et sur l'ordonnance c'est marqué échographie cardiaque dans le cadre d'une ostéogenèse imparfaite.
donc si elle précise c'est bien qu'il y a un rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyVen 29 Mar - 10:07

sur Orphanet :

"Les anomalies des tissus vasculaires (dysfonctionnements valvulaires, dilatations, anévrismes
ou ruptures des cavités cardiaques, de l’aorte ou des vaisseaux sanguins cérébraux) sont moins fréquentes et cliniquement plus bénignes que dans les autres atteintes du tissu conjonctif.

Une échographie cardiaque systématique est à proposer à tout patient ayant une
ostéogenèse imparfaite rentrant dans l’âge adulte."
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyVen 29 Mar - 10:09

donc effectivement, parfois l'Oi peut affecter le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyVen 29 Mar - 10:51

en tout cas pour l'instant LP a le cœur qui bat super vite...(on m'a fait la remarque en salle de réveil) mais je pensais que c'était le cas de tous les enfants non ? ils ont bien le cœur qui bat plus vite que les adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyVen 29 Mar - 11:32

moi aussi j'ai toujours eu un rythme cardiaque un peu plus rapide que les autres
(étant enfant, et aujourd'hui encore) mais les examens du coeur (dont un Doppler) étaient normaux :)
Revenir en haut Aller en bas
stéph
Bavard(e)
stéph

Féminin
Messages : 155

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptySam 30 Mar - 10:26

jade avait eu une echo coeur l année derniere mais parce qu elle avait un souffle au coeur.
oui les enfants ont un rythme cardiaque plus rapide, mais peut etre que lp etait un peu au dessus de la norme.
pour moi jamais eu d examen du coeur sauf ecg pour passer au bloc. et moi aussi j ai un rythme cardiaque un peu elevé, mais pas du tout sportive alors?
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptySam 30 Mar - 10:42

moi non plus stéph, chui pas du tout sportive !!!! ^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin
Messages : 85

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyVen 5 Avr - 14:41

coucou
pour l'écho du cœur il nous ont dit qu'il les faisait systématiquement au patient atteint d'oi, après peu être que sa dépend du type. pour evan il lui font surtout parce qu'il a le thorax beaucoup déformer pour s'assurer qu'il est assez de place a l'intérieur, pour lucas parce qu'il a aussi le thorax déformé mais beaucoup moins que sont frère mais surtout a cause des problèmes réspi qu'il a eu pour être sur que tous fonctionne correctement.
l'écho d'evan est normal.

l'ostéodensitométrie est très bonne pour evan il y a une très bonne amélioration et pour lucas une très légère amélioration mais bon c'est toujours ça....
prochaine cure prévu dans 2 mois pour lucas et dans 4 mois pour les 2 et la ont verra si on continue les cures pour evan ou pas .

pour les teste du souffle ont a eu les résultat le soucis c'est vu que c'était un vendredi aucun pneumologue n'a pu nous les interpréter vu que les docs du service ne savent se que les chiffres veulent dire!!!!!

3 jours qui ont était très fatiguent pour les petits et pour maman aussi!!! en plus evan a attraper un bon rhume a l’hôpital et en rentrant lucas nous a fait une bonne rhino qui a encore du mal a passer et en plus de sa une otite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyVen 5 Avr - 20:15

ha oké, je ne savais pas que tes loulous avaient le thorax déformé... oui du coup c'est + logique pour les échos ^^
tant mieux pour leurs densito ! ça fait plaisir :)
les bispho leur ont fait du bien, c'est super !

oui j'comprend que vous soyez fatigués... (surtout que les bispho fatiguent déjà pas mal ^^) et bienvenue au club, ici ont est tous malades aussi.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
christelle lp
Confirmé(e)
Confirmé(e)
christelle lp

Féminin
Messages : 501

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptySam 6 Avr - 17:09

Super pour les densitométries :)
et profitez bien de votre week end pour bien se reposer !!
Revenir en haut Aller en bas
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin
Messages : 85

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyMar 9 Avr - 9:50

oui tant mieux que sa leurs fasse du bien, des bonnes nouvelles qui font du bien!
tous le monde va mieux la routine reprend sa place petit a petit!
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyDim 21 Avr - 2:02

alors, tu sent un peu les effets sur eux ? tu les trouves peut être un peu plus fatigués et irritables qu'avant ? (l'arédia ça fatigue beaucoup, surtout la semaine qui suit la cure!)
Revenir en haut Aller en bas
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin
Messages : 85

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyDim 21 Avr - 14:06

oui ont voient pas mal d'effet sur eux comme par exemple evan nous a déjà fait quelques "grosses" chutes et par précautions vu qu'il se plaignaient ont aller a l'hôpital mais rien donc bon a sa première fractures c'était quand il avait juste tendu sa jambe le fémur avait casser donc ont voit une sacrée différence après sur les radio il y a pas mal de micro fractures qui se sont consolider comme sa sans rien qu'ont voient!!!
et lucas par chance pour le moment a par des fractures des cotes qu'ont a vu que sur les radio et un peu être a la main on a rien eu, peu être parce qu'il a était pris des le début et peu être aussi parce qu'on fait plus attention qu'avec evan je sais pas....

après la fatigue sa oui a chaque foie c'est dur et ils sont toujours très irritable mais bon a force ont essaie de s'habituer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyDim 21 Avr - 22:52

pour les micro fractures sur les radios, tu parles des "zébrures" blanchâtres ? (aux fémurs par exemple) je ne crois pas que ce soit des fractures mais simplement des stries de calcification, c'est à ça qu'on voit ll'effet de l'arédia sur les les os.
moi j'avais pareil, ça reste visible assez longtemps, ça s'estompe avec le temps.
ça montre que l'organisme absorbe bien les bisphosphonates ;)
Revenir en haut Aller en bas
nineo
Curieux/Curieuse
nineo

Féminin
Messages : 85

15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous EmptyLun 22 Avr - 15:01

non c'est pas sa ont voit des petits cal osseux qui se forment a certain endroit ( les cotes, les bras et les jambes) les docteurs nous ont dit que c'était des micro fractures qui ne sont pas douloureuses ou qui s’immobilise tous seul et sa consolide comme sa sans rien qu'on voit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty
MessageSujet: Re: 15 ème et 8ème cures pour les loulous   15 ème et 8ème cures pour les loulous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

15 ème et 8ème cures pour les loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide pour se présenter
» Votez pour le forum du Club Oi !
» verticalisateur pour enfant qui ne marche pas encore ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club OI :: Le Club :: Coté Santé :: Les Bisphosphonates-