Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Hello, voilà toodook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toodook
Nouveau/Nouvelle
toodook

Masculin
Messages : 5

Hello, voilà toodook Empty
MessageSujet: Hello, voilà toodook   Hello, voilà toodook EmptyMer 12 Mar - 0:19

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Tony j'ai 28 ans je suis atteint de la " Maladie de Lobstein " ( What's else ????  10/10  ). 

Pour résumé assez vite ma grand-mère et mon père avait cette patho et me l'on transmis à la naissance. 
Comme certainement plusieurs personnes içi, j'ai eu un passé très mouvementé, 34 opérations, entre 40 et 50 fractures, accident de sport ( saut en hauteur, football, moto, ... ) aussi des accidents très c** :joker: 

Bref je vie très bien cette patho j'en ai fait une force et je suis une personne a part entière comme tous le monde.
Quoi dire d'autre, pas encore d'enfant malheureusement, c'est plus facile de mettre un plâtre que de trouver sa moitié  lol! 

Mes fractures étaient plus fréquente pendant mon enfance, car au jour d'aujourd'hui c'est assez rares, je fait très attention a moi ( sport, nutrition, .... ).
A part ça, je n'ai jamais rencontré de personne atteint OI afin d'en discuter, pourquoi pas un jour ???

 :merci!: d'avoir pris le temps de lire ma présentation, j'espère que celle ci ne blessera personne ( c'est pas le but ), a bientôt

  :chuidehors:
Revenir en haut Aller en bas
steph1204
Débutant(e)


Féminin
Messages : 25

Hello, voilà toodook Empty
MessageSujet: Re: Hello, voilà toodook   Hello, voilà toodook EmptyMar 25 Mar - 14:26

Salut Tony!

Bienvenu sur le forum!!  :houra:

Je serai curieuse d'en savoir un peu plus sur toi: de quelle région viens-tu? que'est ce que tu fais dans la vie? de quel type d'OI es-tu atteint?

Au plaisir de poursuivre cette discussion! :-)

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
frauAgnes
Amateur/Amatrice
frauAgnes

Féminin
Messages : 247

Hello, voilà toodook Empty
MessageSujet: Re: Hello, voilà toodook   Hello, voilà toodook EmptyVen 11 Avr - 10:52

bonjour 
belle présentation !
Revenir en haut Aller en bas
toodook
Nouveau/Nouvelle
toodook

Masculin
Messages : 5

Hello, voilà toodook Empty
MessageSujet: Re: Hello, voilà toodook   Hello, voilà toodook EmptyVen 13 Juin - 22:29

steph1204 a écrit:
Salut Tony!

Bienvenu sur le forum!!  :houra:

Je serai curieuse d'en savoir un peu plus sur toi: de quelle région viens-tu? que'est ce que tu fais dans la vie? de quel type d'OI es-tu atteint?

Au plaisir de poursuivre cette discussion! :-)

Stéph.
Kikou steph,

je viens de Lille et je suis fonctionnaire à la préfecture du Nord, je suis atteint du stade le moins élevé? Et moi à mon tour je te retourne tes questions ??

PS désolé de ne répondre que maintenant mais je croyais avoir une notification si on répondait a mon message mais je n'ai rien reçu

Maux vieux tard que jamais ^^ up up up
Revenir en haut Aller en bas
steph1204
Débutant(e)


Féminin
Messages : 25

Hello, voilà toodook Empty
MessageSujet: Re: Hello, voilà toodook   Hello, voilà toodook EmptySam 14 Juin - 7:59

Merci pour ta réponse Tony!
Il faut cliquer sur "Surveiller les réponses de ce sujet", en bas de la fenêtre de discussion, si tu souhaites recevoir des mails lorsque qqun répond ;)

Tu as la chance d'habiter une magnifique ville! J'ai vécu une année à Bruges (BE) et en ai profité pour visiter le nord de la France, c'est magnifique!

Pour répondre à ta question, je suis aussi atteinte de l'OI légère (un quinzaine de fractures par-ci, quelques opérations par-là... je suis un peu...  :toctoc: ) et je vis en Suisse. Je prépare - enfin j'essaie....lol - une thèse de doctorat en droit.

Comme toi, je ne connaissais personne atteint de l'OI (autre que ma soeur) avant de m'y intéresser dans le cadre d'un projet de grossesse. J'ai d'ailleurs appris hier qu'apparememnt, le gène ordinairement atteint dans les cas d'OI de type légère n'est pas atteint chez moi, donc j'ai apparemment une OI spéciale...???

Je te souhaite sincèrement de trouver ta moitié, mais avec ton humour, je ne me fais pas trop de soucis :boing:. Tu aurais également envie d'avoir des enfants?

Bonne journée ensoleillée!
Revenir en haut Aller en bas
toodook
Nouveau/Nouvelle
toodook

Masculin
Messages : 5

Hello, voilà toodook Empty
MessageSujet: Re: Hello, voilà toodook   Hello, voilà toodook EmptyDim 22 Juin - 20:42

Kikou Steph1204,

Merci pour ton aide je viens de cliquer sur " SURVEILLER " je vais suivre maintenant  :houra: 

Oui c'est vrai que Lille est une belle ville avec pleins de choses à faire, ont peut pas s'ennuyer une minute. Mais Bruges aussi est une belle ville, je me souviens de son immense place et sans oublier le chocolat hummmmmmm.

Une quainzaine de fractures c'est déjà pas mal voir trop mais c'est coool que tu garde le SMILE.


" Une thèse de doctorat en droit " Wahhhouuuuuu que motivation et quel courage je te souhaite vivement que tous fontionne pour toi, je croise les doigts  :fiesta: 

Une OI spéciale ??? tu attends les résultats ??? Figure toi que moi quand j'ai fait ma prise de sang à l'hôpital Necker à Paris avec le Dr LE MERRER, il s'avère que les résultats ont indiquées " Un signe d'OI jamais répertorié à ce jour " et la YEAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH c'est moi qui invite des nouveaux trucs en médecine et le c'est quiiiii le pattttttrrrrrroooooooooonnnnnnnn  :atchoum  :bravo    :party:  LOL

Mon humour c'est vrai c'est mon petit pus mais malheureusement on vit dans un monde ou les filles comme les garçons sont très sélectifs, il me manque quelques CM mais ... :sifflet: 

Oui j'aimerai beaucoup avoir un petit bonhomme  :bébé:  ou une petite fille pour commencer mais c'est pas pour demain, Il manque le coins des petites annonces pour celibataire dans le forum ??? NON ???

Et toi des projets ?? enfants , maison, ..  ??

bonne journée bonne lecture désolé pour les Fote  d' Aurteaugraffe  :sifflet:  :hello 
Revenir en haut Aller en bas
madeline02
Nouveau/Nouvelle


Féminin
Messages : 6

Hello, voilà toodook Empty
MessageSujet: Re: Hello, voilà toodook   Hello, voilà toodook EmptyMer 25 Juin - 13:06

Bonjour Tony,

Moi je m'appelle Madeline et je ne vis pas très loin de toi, je suis dans l'Aisne (environ 2h).

Je suis également atteinte d'OI et j'ai également une forme légère de la maladie et je vis très bien et normalement. J'ai RDV avec un généticien à Reims le 27 août pour avoir plus de renseignements sur l'origine de la maladie car personne n'est atteint dans ma famille.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
stéph
Bavard(e)
stéph

Féminin
Messages : 155

Hello, voilà toodook Empty
MessageSujet: Re: Hello, voilà toodook   Hello, voilà toodook EmptyLun 21 Juil - 12:27

bonjour tony ,
bienvenue a toi, je suis originaire de dunkerque, mais je vis depuis 12 ans dans le beaujolais ( et oui l amour nous fait faire des chhoses!!!!)
je suis oi , pas eu de prise de sang donc je sais pas quel type, mon papa oi, ma sœur oi aussi et 2 de mes 3 filles aussi oi.
a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hello, voilà toodook Empty
MessageSujet: Re: Hello, voilà toodook   Hello, voilà toodook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hello, voilà toodook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club OI :: Le Club :: Faire Connaissance :: Présentations-