Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 moi c'est miss porcelaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MISS Porcelaine
Habitué(e)
MISS Porcelaine

Féminin
Messages : 148

moi c'est miss porcelaine Empty
MessageSujet: moi c'est miss porcelaine   moi c'est miss porcelaine EmptyMer 5 Déc - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hello tout le monde a mon tour de me présenter :D
je m'appelle Lytina alias Titi ou encore miss porcelaine :D je suis née a Papeete donc a Tahiti car mon père fessai son service militaire la ba!!! l'hors du dernier examen prénatal les doc de la clinique ce se sont rendu compte que l'un des membre été fracturé en petite coupure!!! ils ont donc crue au départ que mon père boxer ma mère!! a ma naissance on ne me donnais a peine Trois jours a Vivre vu le nombre impressionnant de fracture que j'avais! tel un traumatisme crânien, bassin pété, cote fracturé et os des deux jambe cassé en morceaux ainsi que mes bras qui en compter 18 !!!
mais voila je suis la aujourd'hui et j'ai fêté mes 24 ans !! 3 mois plus tard rapatrier en France par l'armée les médecins on a déclaré l'ostogénèsse imparfaite par mutation génétique a mes parent !! Ma toute première opération consisté a une injection de bille de téflon dans ma vessie car mes urines remonté dans mes reins étant petite je fessai svt des infections urinaires je ne sais pas si cela est due a la maladie? mais on ma dis que oui!! je ne sais pas exactement dans quelle classification se trouve ma maladie j'e n'ait pas de déantiogénèse des dent (je ne sais même pas si ça s’écrit comme ça) donc je surveille mes dents ainsi que ma vue car je porte des lunette et les oreille de temps en temps (je pense que je suis du type III) stade sévère mais atypique! Jusqu’a l'age de 2ans je ne pouvait pas me déplacer juste en me traînant couché partout dans la maison. c'est a ce moment la que j'ai eu ma deuxième opération pour mettre en axe mes fémurs et mon basin j'ai suivi ma rééducation a Anthony et j'ai ainsi pu me mettre assise et me trimbaler comme ça chez moi !! d'autant plus que ma petite soeur (ma meilleur amie) doline est venu au monde a ce moment la ♥️!! Mes fractures tout petite j'en oublie mais il me semble que ça va dans les 100 et plus, ma mère devais les compter mais ça la vite gavé en voyant le nbr 100 apparaître. c'étai souvent les cotes a causse du hoquet!! les bras évidemment un jeune enfant bouge bcp!! ensuite on ma pausé des broches centro-mediculaire par ostéotomie au bras et au jambe puis durant mon enfance a chaque nouvelle fracture il faillais tout refaire!!! je suis donc rentré dans un nouveau centre celui de la fondation ou la j'ai pus faire connaissance avec Lilie (devenu une soeur pour moi car nous avons vécu tellement de chose) qui est arrivé quelques année plus tard ;D !! c'est a ce moment la que l'on ma mis des appareilles au jambe ainsi qu'un corset!!! a l'age de 10 ans on ma parler d'un traitement par bisphonate de calcium que l'on appelle arédia découvert au canada!!! j'étai La 5eme en France a tester ce médicament!! tout les 3 mois pendant une semaine une pause de perf, durant 3 ans!! ce médicament ma énormément aider, j'ai pus commencer a me mettre debout et ma mère me libéré de mes appareils plus confiante!! tout doucement je me levé et je me tenais au mur!! ce médoc ma permis aussi de rentré dans la puberté donc par la même occase une croissance osseuse^^ et donc moins de fracture
j'ai eu une chute dans mes escalier qui ma permis de voir que en effet ce médicament étais génial juste une fracture tibia péroné !! alors que j'aurai pu tout me briser!! A ce moment la j'ai dis stop au appareil et ma mère étais de mon avis heureusement qu'elle sont la nos mamans ♥️ mais les médecins n’étais pas de cette avis mais on a tenu bon, et on a eu raison ^^
A 14 ans en 2003 jai eu une double arthrodèse du dos en 2003 car ma scoliose même souple devenais dangereuse et aurait pus faire un pronostic vital prononcée quel que année plus tard !!! dans tout les cas j'étais bien obliger de le faire malgré tout les risques qui m'on été rapporté j'ai donc eu un hallo crânien pendant 6 mois pour 3 mois d’étirement de la colonne puis l’opération qui a suivi d'un comas artificiel pour la douleur car je suis resté sur la table deux jours !! et 3 moi pour consolidé la colonne!! je me suis même pété le fémur a ce moment la!!! normal je ne bouger pas!! cette année la a été la pire que jai pu vivre du point de vu santé mais aussi personnelle j'ai donc redoubler ma 3eme mais javais déjà le brevet en poche malgré un absence quasi total de l'année! puis pour ma rentrée de lycéenne je suis partie pour aller au lycée de ma ville!! j'ai pus rencontrer des gens fantastique qui son aujourd'hui mes amis et surtt un super groupe soudée! j"ai passer un bac sms Science médico-social puis j'ai fais un an de psychologie que j'ai validé mais arrêté car la route sur paris me fatigué vivent en seine marne 77 j'ai donc voulu testé un BTS ESF économie social et familiale mais la c l’accessibilité qui ne me convenais pas car je reste en fauteuil électrique malgré le fais que je marche mais cela m'évite les douleurs et la fatigue pour le fauteuil manuel je le prend pour les sortie entre amis ou kan je ne peux pas prendre mon fauteuil électrique! en ce moment je suis dans une association HANDIVOL je voudrai m'orienter dans l'animation j"ai hobbi aussi c'est celui de devenir Pierceuse ^^ fan de tatouage de rat, de peinture aquarelle de moto car mon papa est motard et mon ex l'étai aussi donc voila pour finir célibataire depuis 2ans après une ralatopn de 5ans loool donc je profite quelque relation mais rein de sérieux!! :/ Pas évident de s'accrocher
en espérant n'avoir pas trop raconté ma vie j'ai été ravie de lire toute ces présentations en espérant que cela continue ;)
jvous souhaite un tous bien du courage prenez soin de vous
et dsl encore pour le pavé ^^ :D peace


Dernière édition par MISS Porcelaine le Ven 7 Déc - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

moi c'est miss porcelaine Empty
MessageSujet: Re: moi c'est miss porcelaine   moi c'est miss porcelaine EmptyMer 5 Déc - 19:45

ah ben dis donc, ça c'est de la présentation, bravo !!!!
j'éspère qu'aprés tout ça tu aura encore des tas de trucs à raconter sur le forum ! ;)
en tout cas félicitation, tu détiens le record du + grand message du forum ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MISS Porcelaine
Habitué(e)
MISS Porcelaine

Féminin
Messages : 148

moi c'est miss porcelaine Empty
MessageSujet: Re: moi c'est miss porcelaine   moi c'est miss porcelaine EmptyJeu 6 Déc - 1:23

lml :bravo :groupdance: :party: :skejve:
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

moi c'est miss porcelaine Empty
MessageSujet: Re: moi c'est miss porcelaine   moi c'est miss porcelaine EmptyVen 15 Mar - 10:40

c'est quand que tu reviens ???
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Modo
Aubaine

Féminin
Messages : 664

moi c'est miss porcelaine Empty
MessageSujet: Re: moi c'est miss porcelaine   moi c'est miss porcelaine EmptyJeu 27 Juin - 22:28


:HB::ballons:  Joyeux anniversaire Titi ! :party:


:hola::hola::hola:


 :bestfriends: bisou:myfriend:drap♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




moi c'est miss porcelaine Empty
MessageSujet: Re: moi c'est miss porcelaine   moi c'est miss porcelaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

moi c'est miss porcelaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club OI :: Le Club :: Faire Connaissance :: Présentations-