Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Bienvenue sur le forum du Club Oi !
Si tu n'as pas l'intention de participer au forum,
l'inscription est inutile. Membres fantômes s'abstenir !
Mais si ce forum t'intéresse vraiment, rejoins-nous vite !
Et bienvenue au Club ! ;)
(Rappel: certaines rubriques ne nécessitent pas d'être inscrit pour pouvoir y poster des messages)
Le Club OI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club OI

Le forum consacré à l'OI (Ostéogénèse Imparfaite, les Os de verre) et à la Vie qui va avec !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Bienvenue à toi Invité ! Si tu souhaites profiter pleinement du forum, inscrits-toi et viens te présenter pour que l'on fasse connaissance. Afin de préserver une certaine intimité au sein du Club, plusieurs rubriques sont visibles et accessibles UNIQUEMENT aux membres inscrits. Alors n'hésites pas à te joindre à nous !
Hey Invité ! N'oublies pas que tu peux discuter en direct sur la ChatBox !
Ce forum est fait pour celles et ceux qui souhaitent discuter avec des personnes atteintes de la maladie des os de verre (Oi) ou avec des proches d'Oi. Pour s'informer, partager, s'entourer de personnes capables de comprendre notre situation. Le Club Oi est fait pour ça, ce forum est comme une petite famille ! Rejoins-nous Invité, et bienvenue au Club !
Faites un p'tit tour sur le portail pour voir directement les derniers sujets, les dernières réponses du forum, les classements des meilleurs posteurs etc....
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Protocole multidiciplinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiffany1969
Nouveau/Nouvelle
Tiffany1969

Masculin
Messages : 3

Protocole multidiciplinaire Empty
MessageSujet: Protocole multidiciplinaire   Protocole multidiciplinaire EmptySam 26 Juil - 15:06

Bonjour,
Je suis le papa d'une petite fille qui va avoir 3 ans en avril et qui a une OI type 3 sévère avec déformations importantes aux membres supérieurs et inférieurs. La chirurgie orthopédique des membres inférieurs devrait avoir lieu prochainement à Necker. Elle a des cures d'arédia tout les 3 mois mais les effets ne sont pas ressentis. Elle est née avec des multiples fractures et plâtrée entièrement dés la naissance.
Notre fille est assise ou allongée, elle ne tient pas sa tête, et a beaucoup de mal à se déplacer en n'utilisant que des mouvements de sa tête pour se déplacer. Toutes les nuits elle est douloureuse. Elle approche la centaine de fractures depuis sa naissance et selon l’hôpital Necker ils n'ont jamais eu un cas aussi fragile. Je gère toutes ses fractures à la maison et je vis au jour le jour avec elle. Les médecins nous ont dit 6 mois après sa naissance qu'ils ne pensaient pas qu'elle allait survivre.
Ma question est simple je veux connaitre le protocole multidisciplinaire pour une OI sévère car nous nous sentons abandonné et le personnel médical désorienté. De quels types de professionnels devons nous avoir besoin (Kyné etc ...) Quels types de matériels (Matelas,matériel de rééducation, poussette, fauteuil roulant électrique,...) Concernant la nutrition, l'hygiène des dents (car elle a une dentinogénèse) et des informations concernant le traitement de biphosphonate et l'utilisation de l'hormone de croissance.
Voilà j'ai besoin de tout savoir car j'en ai marre des faux discours des médecins et de leur impuissance à proposer des choses. A part ses cures elle n'a strictement rien d'autres: pas de kiné et aucuns matériels. Elle est complètement tordus dans sa poussette que j'ai modifiée ainsi que le siège auto.
Voilà à vos plumes.

Fred et ma petite puce Tiffany
Revenir en haut Aller en bas
 

Protocole multidiciplinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Protocole multidisciplinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Club OI :: Le Club :: Faire Connaissance :: Présentations-